Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
08/12/2009 - 14:08

Monde: série d'attentat à Bagdad et autres news

Irak: une série d'attentats font un carnage à Bagdad - Les élections législatives en Irak fixées au 6 mars 2010 - Robert Gates à Kaboul pour rencontrer Hamid Karzaï - Obama joue sa présidence en Afghanistan - En Guinée, l'heure de l'après-Dadis a sonné - Al Qaïda revendique des enlèvements en Mauritanie et au Mali - L'ONU demande la libération des otages suisses - Copenhague: les Etats-Unis font un premier geste - Touristes dans l'espace: SpaceShipTwo dévoilée au public - Créche: les images qui bouleversent l'Italie - Contrefaçon de médicaments: de plus en plus de trafics - Le TPIY rejette la requête en illégitimité de Radovan Karadzic



Monde: série d'attentat à Bagdad et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Copenhague: les Etats-Unis font un premier geste: Les discussions sur le climat de l'ONU, entamées lundi à Copenhague dans l'optimisme notamment après l'annonce des Etats-Unis sur la régulation des émissions de gaz à effet de serre, entrent dans le vif du sujet ce mardi. L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a qualifié hier les gaz à effet de serre de menace pour la santé publique. Ce qui ouvre pour la première fois la voie à une régulation de ces émissions.

Irak: une série d'attentats font un carnage à Bagdad:
Cinq attentats à la voiture piégée ont frappé Bagdad à quelques minutes d'intervalle mardi, au surlendemain de l'adoption par le Parlement de la loi électorale. Une centaine de personnes ont été tuées et 182 blessées.

Les élections législatives en Irak fixées au 6 mars 2010: Les élections législatives auront lieu le 6 mars 2010 en Irak, annoncent les services du président Jalal Talabani. Début décembre, un compromis était intervenu entre les députés du Parlement sortant sur une répartition des sièges acceptable par toutes les communautés.

Incendie dans une discothèque en Russie:le bilan s'alourdit: Le bilan de l'incendie qui a dévasté samedi matin une discothèque à Perm, dans l'Oural, s'est alourdi mardi, passant à 117 morts après le décès de quatre personnes à l'hôpital, rapportent les agences de presse russes.

Robert Gates à Kaboul pour rencontrer Hamid Karzaï: Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates est arrivé mardi en Afghanistan pour plaider auprès du président Hamid Karzaï la cause de la formation d'un gouvernement composé de ministres "honnêtes".

Obama joue sa présidence en Afghanistan: A quoi consacrera-t-on le plus de place dans la biographie de Barack Obama: la guerre en Afghanistan ou la réforme du système de santé américain? Nous avons là deux audacieux paris historiques qu'Obama a engagés durant sa première année à la Maison Blanche. Il a déjà gagné l'un des deux: le système de santé de son pays sera réformé. Moins que ce qu'il faudrait, mais bien plus que ses prédécesseurs ont obtenu. Le résultat concret de cette réforme est que les Américains seront mieux soignés qu'aujourd'hui. En revanche, le pari d'Obama en Afghanistan comporte bien plus de risques et, malheureusement, il a beaucoup moins de chances de le réussir.

En Guinée, l'heure de l'après-Dadis a sonné: Grièvement blessé par son aide de camp, le chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara est soigné dans un hôpital marocain. Provisoire ou définitive, sa sortie de scène ouvre une nouvelle période d'incertitude dans un pays meurtri.

Al Qaïda revendique des enlèvements en Mauritanie et au Mali: L'organisation Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) a revendiqué la responsabilité de l'enlèvement en novembre d'un ressortissant français au Mali et de trois humanitaires espagnols en Mauritanie, annonce la chaîne qatarie Al Djazira sur son site internet.

L'ONU demande la libération des otages suisses: La Haut Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme Navi Pillay a demandé mardi la libération des deux Suisses détenus en Libye. Elle a affirmé que cette détention sans explication valable est "injuste".

Touristes dans l'espace: SpaceShipTwo dévoilée au public: Le milliardaire Richard Branson a dévoilé lundi le "SpaceShipTwo". Ce vaisseau devrait transporter d'ici 2011 les premiers "touristes" de l'espace, pour 200'000 dollars le voyage.

Créche: les images qui bouleversent l'Italie: La propriétaire et une employée d’une crèche de Toscane ont été placées en détention suite à la diffusion d’une vidéo montrant un bébé de 14 mois maltraité qui a choqué la population italienne.

Contrefaçon de médicaments: de plus en plus de trafics: La circulation de médicaments contrefaits dans l'Union européenne dépasse les pires craintes de la Commission. Celle-ci est "extrêmement inquiète", a dit le commissaire européen à l'Industrie Günter Verheugen au quotidien allemand Die Welt de lundi. "En seulement deux mois, l'UE a saisi 34 millions de faux comprimés, lors de contrôles douaniers ciblés dans tous les pays membres. Cela a dépassé les pires craintes", a-t-il ajouté.

Le TPIY rejette la requête en illégitimité de Radovan Karadzic: Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) a rejeté la requête en illégitimité déposée par l'ancien président des Serbes de Bosnie Radovan Karadzic, jugé pour crimes de guerre.



Source: Lematin.ch ; Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo