Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/06/2010 - 17:11

Monde: télé-réalité pour le Proche-Orient et autres news

La télé-réalité, décidément, fait feu de tout bois: on nous propose pour septembre une série d'une dizaine d'émissions TV au cours des quelles 6 jeunes Palestiniens et 6 jeunes Juifs débattront du processus de paix au Moyen-Orient. Mais qu'on se le tienne pour dit: les caméras s'arrêteront au seuil des chambres. Pas d'histoire de fesses dans ces émissions. Faut-il se taire et approuver au nom de la liberté d'expression? Voilà le grand débat qui se cache sous ce projet. Et, pour ma part, je n'en augure rien de positif. En effet, il y a de fortes chances que la question soit tranchée en la défaveur de la liberté d'expression au prétexte que le sujet traité est si brûlant qu'il n'est pas sage de l'exploiter sous la forme d'une émission de - presque mais pas tout à fait - télé-réalité. Quand on décide de jouer avec le feu, mieux vaut clairement identifier le combustible qu'on choisit. A suivre. Sylvie Delhaye.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
France: une émission de télé-réalité pour résoudre le conflit israélo-palestinien
A partir de septembre, douze Israéliens et Palestiniens de 18 ans seront enfermés pendant trois semaines dans une maison de l'archipel du Frioul, à Marseille. Sous l'oeil des caméras du producteur français Mohamed Ulad, ils devront négocier pour aboutir à un accord de paix. il s'agit plutôt ici de confronter au quotidien les points de vues de jeunes que tout sépare dans leur pays. Et d'apporter une pierre à la résolution du conflit par la tenue régulière de négociations entre les deux camps.

L'UE suspend la pêche au thon rouge

La Commission européenne a suspendu la pêche au thon rouge à partir de jeudi, les thoniers ayant déjà épuisé leurs quotas de pêche pour l'année. La proposition d'interdire le commerce international du thon rouge de l'Atlantique, prisé par les amateurs de sushis, avait été rejetée en mars lors de la réunion de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) à Doha.

Attaque d'un hélicoptère de l'OTAN dans le sud de l'Afghanistan: quatre morts
Un hélicoptère de l'OTAN a été visé par une attaque mercredi dans la province de Helmand (sud de l'Afghanistan) et s'est écrasé, faisant quatre morts, a annoncé l'Alliance atlantique. Les talibans ont revendiqué cette attaque.

Inde : les responsables de la catastrophe de Bhopal jugés
Le verdict, très clément au regard des 25.000 morts, provoque colère et indignation. La légèreté de la sentence prononcée lundi à l'encontre des responsables de la catastrophe écologique de Bhopal, qui a fait près de 25 000 morts le 3 décembre 1984, est une insulte aux victimes, jugeait ce mardi l'opinion publique indienne. Au terme de dix-huit ans de procès et près de vingt-six ans après le drame, sept anciens cadres de la Union Carbide India Limited (Ucil), la filiale indienne du géant chimique américain Union Carbide, ont été condamnés à deux ans de prison et à une amende de 100.000 roupies (1800 euros environ) chacun.

Au moins sept morts dans l'assaut d'un convoi de l'Otan au Pakistan
L'attaque a eu lieu dans la banlieue d'Islamabad. C'est la première fois que la capitale du pays subit un tel assaut. Les assaillants ont brûlé en outre une dizaine de ces camions appartenant à des compagnies pakistanaises privées. Ces attaques sont fréquentes dans le nord-ouest du pays, près de la frontière afghane, et menées par les talibans pakistanais alliés à Al-Qaeda.

Gaza: Israël prêt à assouplir son blocus sous conditions
Israël serait prêt à faciliter l'accès à Gaza et à autoriser le passage de matériel de reconstruction. Les principaux ministres du gouvernement israélien examinent ce mercredi 9 juin les contours de la "commission juridique d'enquête" envisagée par Israël pour répondre aux appels pressants à une enquête internationale après le raid sanglant contre une flottille pour Gaza.

Un paysan chinois résiste à son expropriation
Un paysan du centre de la Chine, qui résiste à son expulsion par les autorités locales, a transformé sa maison en une véritable forteresse équipée d'un canon artisanal, a rapporté mercredi le quotidien Les Nouvelles de Pékin.

Pays-Bas : Mark Rutte, le leader du parti libéral, aborde en favori le scrutin du 9 juin
Les Néerlandais se rendent aux urnes depuis 7 h 30, ce mercredi 9 juin. Douze millions de personnes sont censées élire les 150 députés de la deuxième chambre (la chambre des députés) mais le taux de participation semble incertain dans un pays marqué depuis le début de la décennie par une grande instabilité politique. Jusqu'à la veille de l'élection le nombre d'indécis est resté élevé, ce qui pourrait éventuellement remettre en cause les certitudes forgées par un nombre impressionnant de sondages parus au cours des dernières semaines.

Percée des candidates lors des primaires américaines
Les électeurs de douze Etats américains étaient appelés à voter, mardi 8 juin, pour désigner les candidats de leur parti aux législatives de mi-mandat de novembre. Alors que les résultats se précisent, mercredi matin, une tendance se dessine : le succès des candidates féminines et le rejet du pouvoir en place à l'exception de l'Arkansas, où la sénatrice démocrate Blanche Lincoln est assurée de représenter son parti en novembre. Depuis le début de ce nouveau cycle de primaires, les sortants se sont heurtés à un fort courant d'hostilité qui trouve sa source dans la gestion critiquée de la crise financière et économique et dans la réforme du système de santé.

La mort d'un adolescent à la frontière avec les Etats-Unis scandalise le Mexique
Le Mexique accuse, mardi, un garde-frontière américain d'avoir tué par balle Sergio Adrian Hernandez Huereka, un adolescent mexicain de 14 ans à Ciudad Juarez, en face d'El Paso. 'Un officier de la patrouille frontalière a ouvert le feu' contre un groupe qui tentait apparemment d'entrer illégalement aux Etats-Unis et aurait, semble-t-il, 'jeté des pierres' sur les agents américains, déclare le ministère des affaires étrangères mexicain dans un communiqué. 'L'usage d'armes à feu pour repousser des attaques à coups de pierres représente un usage disproportionné de la force', ajoute-t-il en signalant que le nombre de Mexicains blessés ou tués par les patrouilles américaines 'a augmenté, passant de cinq en 2008 à douze en 2009 et déjà dix-sept cette année'. Le 1er juin, un autre Mexicain, âgé de 32 ans, a ainsi été battu à mort par des agents de la patrouille frontalière de San Diego, à quelques mètres en face de la ville mexicaine de Tijuana.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo