Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
23/06/2010 - 13:09

Monde: un accident de train fait 76 morts au Congo

Monde: un accident de train fait 76 morts au Congo - Sarkozy-Merkel: 1-1 - Accident de train au Congo: 76 morts, des centaines de blessés - Les pays des Balkans veulent devenir "le visage jeune et dynamique" de l'UE - Le conflit gazier entre la Russie et la Biélorussie s'envenime.



Monde: un accident de train fait 76 morts au Congo
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Sarkozy-Merkel: 1-1
Contrairement aux vux de Paris, la gouvernance économique se fera dans le cadre des vingt-sept pays membres de l'Union. Le pacte de stabilité sera durci et comme le souhaitait la chancelière, les sanctions contre les contrevenants seront quasi-automatiques. Les Etats laxistes seront - provisoirement - privés du droit de vote (cette dernière mesure contenue dans le compromis franco-allemand n'a pas été retenue par l'ensemble du Conseil européen). L'institutionnalisation des sommets des chefs d'Etat et de gouvernement de l'eurogroupe, avec création d'un secrétariat permanent, proposée par Nicolas Sarkozy, a été fermement rejetée par les Allemands qui ne veulent pas entendre parler de nouvelles bureaucraties, et qui se sentent plus à l'aise dans le cadre des Vingt-sept.(Slate)

Accident de train au Congo: 76 morts, des centaines de blessés
"Ce matin, le nouveau bilan est de 76 morts. Ces corps sont tous à la morgue", a affirmé à l'AFP un membre de la cellule de crise installée à Pointe Noire, alors que les recherches se poursuivaient. Le gouvernement congolais avait annoncé mardi soir que le bilan officiel provisoire de l'accident s'établissait à "48 morts et plus de 400 blessés", tout en précisant que "la recherche des décédés" allait "se poursuivre".(lepoint)

Les pays des Balkans veulent devenir "le visage jeune et dynamique" de l'UE
"Les Balkans sont une partie intégrante de l'Europe du point de vue de l'Histoire, de la géographie et de la culture. Nous sommes résolus à couronner ce partenariat fondé sur des valeurs partagées par une adhésion à l'UE", a lancé le président turc Abdullah Gül en ouvrant leur rencontre. M. Gül a appelé ses hôtes du Processus de coopération de l'Europe du Sud-Est (SEECP), dont la Turquie doit transmettre ce mois-ci la présidence au Monténégro, à tirer un trait sur les "préjugés" qui les séparent pour faire des Balkans une zone de paix: "Désormais, nous devons empêcher que les Balkans soient considérés comme un lieu de cruauté, étrange et incompréhensible (...) Nous devons clairement démontrer que nous sommes le visage jeune, dynamique et énergique de l'Europe".(lepoint)

Le conflit gazier entre la Russie et la Biélorussie s'envenime
Les signes ne sont pas à l'apaisement. Le géant gazier russe Gazprom a réduit ce mercredi 23 juin ses livraisons de gaz en Biélorussie de 60%, en raison du conflit financier qui les oppose. Mais le transit de gaz vers l'Europe n'est pas affecté. Le patron du groupe, Alexeï Miller, a justifié cette mesure en soulignant que "la partie biélorusse n'entreprend aucune action pour payer sa dette pour les livraisons de gaz russe mais le transit du gaz russe à travers le territoire biélorusse s'opère à plein volume et les utilisateurs n'auront aucun problème de livraison".(l'expresse)

Gazprom durcit son bras de fer avec la Biélorussie
Alexeï Miller, le patron de Gazprom, est intervenu à la télévision russe pour annoncer cette nouvelle restriction et pour rassurer ses clients européens, affirmant que l'acheminement du gaz transitant par la Biélorussie se poursuivait normalement. Mardi, le président biélorusse Alexandre Loukachenko, estimant que le contentieux entre son pays et la Russie prenait la tournure d'une "guerre du gaz", avait annoncé une suspension de ce transit.(reuters)

L'équipe de France fait rire l'Afrique
De longue date, les Bleus fascinent sur le continent noir. «C'est la plus africaine des grandes équipes. Quand la sélection nationale n'est plus en lice, nous avons l'habitude de soutenir l'équipe de France» souligne l'écrivain Marcus Boni Teiga. Sauf que cette fois-ci, la France ne fait plus recette que par ses frasques. Le coup de tête de Zidane en finale de la coupe du monde lui avait déjà faire perdre nombre de fans. La main de Thierry Henry lors du match de barrage contre l'Irlande avait aussi eu raison de bien des ardeurs. Mais cette fois-ci, la coupe est pleine. Les derniers supporters désertent.(Slate)

L'Iran a déjà produit plus de 17 kilos d'uranium enrichi à 20%
"Nous avons jusqu'à présent produit plus de 17 kilos d'uranium enrichi à 20%, et nous pouvons en produire 5 kilos par mois", a déclaré M. Salehi. La dernière estimation de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), datant de début avril, évaluait à 5,7 kilos la quantité de ce combustible controversé produite par l'Iran depuis le lancement de l'enrichissement à 20% en février.(lepoint)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo