Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/01/2010 - 14:12

Monde: un nouveau séisme frappe Haïti et autres news

Un nouveau séisme frappe Haïti - Google défie la Chine, où il n'a pas réussi à s'imposer - Malaisie: 8 personnes arrêtées après l'attaque d'une église - Haïti: elle a survécu sept jours sous les décombres - Fusillade sanglante en Virginie - Etats-Unis: les démocrates perdent la majorité au Sénat - Le couple présidentiel haïtien a échappé de peu au séisme - Nigeria : plus de 200 morts dans les violences entre chrétiens et musulmans - Washington va envoyer un navire pour nettoyer les décombres dans le port de Port-au-Prince - Haïti: 23 enfants candidats à l'adoption rapatriés en France cette semaine - Le Premier ministre bulgare accepte la démission de Jeleva - Bilan de l'explosion dans un hôpital ukrainien porté à 16 morts - Attentat au véhicule piégé contre l'armée en Irak, 45 blessés.



Monde: un nouveau séisme frappe Haïti et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un nouveau séisme frappe Haïti: Huit jours après le séisme qui a dévasté le pays, un tremblement de terre de magnitude 6 a frappé Haïti mercredi, suscitant la panique au sein de la population. (Photo:

Google défie la Chine, où il n'a pas réussi à s'imposer: Google, héroïque ou pragmatique? Depuis sa menace de quitter la Chine, en raison de la censure et des pirates informatiques, médias et analystes s'interrogent sur les véritables motivations du géant américain.

Malaisie: 8 personnes arrêtées après l'attaque d'une église: La police malaisienne a arrêté huit personnes après l'incendie d'une église début janvier, première d'une série d'attaques contre des lieux de culte chrétiens.

Haïti: elle a survécu sept jours sous les décombres: Une Haïtienne de 25 ans a été sortie vivante des décombres d'un supermarché hier soir, sept jours après le séisme qui a ravagé Port-au-Prince. Au total, 121 personnes ont été secourues.

Fusillade sanglante en Virginie: Un homme a ouvert le feu sur plusieurs personnes mardi dans le centre de la Virginie, faisant au moins huit morts, selon une source proche de l’enquête.

Etats-Unis: les démocrates perdent la majorité au Sénat: Le candidat républicain Scott Brown a remporté le siège du défunt sénateur démocrate Ted Kennedy dans le Massachusetts, faisant perdre aux démocrates la majorité qualifiée au Sénat. Revers pour Obama.

Le couple présidentiel haïtien a échappé de peu au séisme: Lorsque les Haïtiens ont appris que leur Palais national avait été détruit dans le séisme, ils ont craint que le président René Préval soit mort. Et ce dernier a en fait été à deux doigts de se retrouver enseveli dans les décombres. Une heure plus tôt, le couple avait quitté le palais présidentiel. Ils rentraient à peine chez eux quand la terre s'est mise à trembler. "Nous nous sommes figés sur place, puis avons reculé de quelques pas, et la résidence s'est tout bonnement écroulée devant nous yeux", a raconté Mme Préval.

Nigeria : plus de 200 morts dans les violences entre chrétiens et musulmans: Des combats entre chrétiens et musulmans du Nigeria ont fait plus de 200 morts en quatre jours, selon Human Rights Watch. Les fusillades se sont calmées dans la ville de Jos mais des tirs sporadiques se font entendre dans d'autres zones de l'Etat du Plateau, dans le centre du pays. Selon l'organisation, 151 corps sont arrivés dans la principale mosquée de la ville pour être inhumés et l'ONG évalue à 65 le nombre de victimes chrétiennes.

Washington va envoyer un navire pour nettoyer les décombres dans le port de Port-au-Prince: L'armée américaine va envoyer des navires supplémentaires pour participer aux opérations de secours en Haïti, dont un qui sera chargé de retirer les décombres bloquant le port principal, a fait savoir mercredi le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.

Haïti: 23 enfants candidats à l'adoption rapatriés en France cette semaine: La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a annoncé mercredi que 23 enfants haïtiens en voie d'adoption par des Français avec "un dossier parfaitement en règle" arriveront "dès cette semaine" en France.

Le Premier ministre bulgare accepte la démission de Jeleva: Le Premier ministre bulgare a accepté la démission de sa ministre des Affaires étrangères, Roumania Jeleva, qu'il avait refusée mardi, et a choisi son ministre de la Défense pour la remplacer.

Bilan de l'explosion dans un hôpital ukrainien porté à 16 morts: L'explosion accidentelle survenue lundi dans un hôpital de Louhansk, dans l'est de l'Ukraine, a fait 16 morts, selon un dernier bilan donné par le ministère des Situations d'urgence.

Attentat au véhicule piégé contre l'armée en Irak, 45 blessés : Un kamikaze a fait exploser un véhicule piégé dans l'enceinte d'un quartier général de l'armée à Mossoul, dans le nord de l'Irak, faisant 45 blessés, rapporte la police.


Source: Yahoo News; Lematin.ch

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo