Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
29/06/2010 - 13:06

Monde: une nouvelle stratégie pour la Chine

Monde: une nouvelle stratégie pour la Chine - Afghanistan: 100 soldats étrangers tués en juin, un record - Repères : Otages - Le tuk-tuk à énergie solaire, l'avenir d'un symbole thaïlandais.



Monde: une nouvelle stratégie pour la Chine
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Afghanistan: 100 soldats étrangers tués en juin, un record
Les pertes des forces internationales en Afghanistan ont atteint pour la première fois en huit ans et demi de guerre la barre des cent soldats tués en moins d'un mois, au moment où la coalition est en proie à des dissensions sur la conduite de la guerre. Les pertes parmi les troupes des 46 pays de la force de l'Otan (Isaf) n'avaient jamais franchi un tel niveau, alors que le limogeage par le président Barack Obama du général américain Stanley McChrystal qui commandait cette force avait déjà considérablement assombri le tableau en cette année jugée cruciale.(lepoint)

Repères : Otages
Agé de 47 ans, il travaille pour l'émission Pièces à conviction sur France 3, pour laquelle il avait signé une enquête sur l'évasion fiscale. Ghesquière s'était rendu en Afghanistan et en Irak en 2003, et avait réalisé deux ans plus tard un documentaire sur le nettoyage ethnique en ex-Yougoslavie. Reporters sans frontières déploie aujourd'hui une bâche géante sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Les passants sont invités à écrire un message de soutien à Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.(liberation)

Le tuk-tuk à énergie solaire, l'avenir d'un symbole thaïlandais
Le tuk-tuk est un triporteur aussi bruyant qu'inconfortable, pataud dans les embouteillages et dévastateur pour la couche d'ozone. Mais c'est le symbole de la Thaïlande, auquel un ingénieur de Bangkok s'efforce d'offrir un avenir. Morakot Charnsomruad, ingénieur de l'armée de l'air, a conçu un tuk-tuk à énergie solaire et tente désormais de le commercialiser. "C'est vraiment bien, facile à conduire, tout en douceur et silencieux. Tout le monde va vouloir le conduire", assure-t-il au guidon de son prototype, déjà vendu dans plusieurs pays à travers sa société, Clean Fuel Energy Enterprise.(lepoint)

Censure: Google annonce une nouvelle stratégie pour la Chine
Après un long bras de fer avec le gouvernement chinois, Google, se disant excédé par la censure en Chine et les cyberattaques venues de ce pays, avait décidé en mars de ne plus censurer son site en chinois et de le transférer sur Hong Kong, en redirigeant automatiquement les internautes se connectant au site chinois google.cn sur google.com.hk. "Dans les prochains jours, nous cesserons entièrement de rerouter (les internautes), accueillant nos clients chinois sur une nouvelle page", a indiqué mardi le vice-président de Google David Drummond sur le blog officiel de l'entreprise, sans préciser si le groupe allait de nouveau être soumis à la censure en Chine. Cette nouvelle page Google.cn, qui offrira un lien sur le site de Google Hong Kong, permettra "aux utilisateurs de faire des recherches internet ou de continuer à utiliser les services de Google.cn comme la musique ou la traduction sans filtrage", affirme M. Drummond.(lepoint)

Dell'Utri condamné à sept ans de prison
Les juges considèrent cet intime de Silvio Berlusconi comme "l'ambassadeur de Cosa Nostra à Milan". ICe mardi, il a été condamné en appel à sept ans de prison pour "complicité d'association mafieuse". Marcello Dell'Utri, sénateur sicilien et ami intime du Cavaliere, a été condamné à sept ans de réclusion pour "complicité d'association mafieuse" par la Cour d'appel de Palerme, ce mardi. Comme le rappelait notre envoyée spéciale en avril dernier, Del'Utri était accusé d'avoir contribué de façon "concrète, volontaire, consciente" à la "consolidation et au renforcement de Cosa Nostra", la mafia sicilienne, qu'il est accusé d'avoir mise en contact avec la holding de Berlusconi, la Fininvest.(l'expresse)

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo