Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/06/2009 - 20:06

Mondial 2010: la Serbie met la France sous pression

En s'imposant 2-0 sur le terrain des Iles Féroé hier soir, la Serbie a mis davantage la pression sur la France dans le groupe 7 des éliminatoires à la Coupe du monde 2010 de football. Les Serbes en tête de la poule, comptent désormais huit points d'avance sur les hommes de Raymond Domenech.



Pour se qualifier directement pour le Mondial, la France doit finir première du groupe. Les huit meilleurs deuxièmes des neuf groupes disputeront un barrage en matches aller retour.

Les buts de Milan Jovanovic et Neven Subotic inscrits aux 43e et 62e minutes devant l'assistance du stade Torsvollur n'ont rien changé à la position des Féroé, équipe classée sixième et dernière du groupe 7 avec un seul point pris en cinq rencontres.

Les Serbes se sont eux constitués un important matelas de points sur la France, qui a joué deux matches de moins que le leader du groupe. Pour l'heure, la Serbie compte 18 points, la France 10, la Lituanie 9, l'Autriche et la Roumanie 7, les Féroé fermant la marche en solitaire.

Les hommes de Domenech, battus par la Nigeria 1-0 à Saint-Etienne et difficiles vainqueurs 1-0 de la Turquie à Lyon la semaine dernière, devront absolument avoir retrouvé une totale cohésion pour remporter leurs deux prochains matches des éliminatoires et espérer devancer la Serbie à la première place.

Les Français se rendront le 12 août aux Iles Féroé, avant de recevoir la Roumanie le 5 septembre. S'ils gagnent ces deux rencontres, ils devront ensuite s'imposer face aux Serbes dans le Marakana de Belgrade le 9 septembre, pour ce qui s'annonce comme le match au sommet du groupe.

Des buts de Nicolas Anelka et Thierry Henry ont permis aux Tricolores de battre la Serbie 2-1 en septembre dernier au Stade de France. A l'exception de cette défaite, les Serbe n'ont pas concédé le moindre point en sept matches joués dans ce groupe 7.



Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn