Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
01/12/2009 - 15:59

Mondial 2010: un parterre éclectique de célébrités au tirage au sort

L'actrice sud-africaine Charlize Theron victorieuse d'un Oscar à Hollywood, ainsi que l'archevêque Desmond Tutu et Frederik W. de Klerk lauréats du prix Nobel de la Paix font partie du parterre éclectique de célébrités réunies vendredi au Cap, pour le tirage au sort des groupe de la Coupe du monde de football 2010.



Nelson Mandela, fragilisé par ses 91 ans, s'adressera aux dignitaires de la cérémonie par message vidéo.

Le tirage au sort des huit groupes de quatre équipes, sera conduit par Jérôme Valcke, le secrétaire général de la FIFA.

Ces personnalités seront entourées sur la scène de l'International Convention Centre par de nombreuses célébrités du sport, telles que la légende du football l'Anglais David Beckham qui est l'un des vingt et un joueurs à avoir marqué lors d'au moins trois Coupes du monde consécutives, l'Ethiopien Haile Gebrselassie double champion olympique et quadruple champion du monde du 10.000 mètres, Makhaya Ntini le premier joueur de cricket noir à avoir joué dans l'équipe d'Afrique du Sud, John Smit le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud de rugby et Matthew Booth, défenseur des "Bafana Bafana".

Jacob Zuma, le président de la République d'Afrique du Sud, et Joseph S. Blatter, le président de la FIFA, interviendront pour saluer le public au début de ce spectacle en direct qui durera 90 minutes", a annoncé la FIFA lundi.

Les icônes du football que sont Franz Beckenbauer, Michel Platini, Eusebio et Roger Milla ainsi que la majorité des trente-deux sélectionneurs des équipes qualifiées devraient assister au tirage au sort.

"Il s'agit d'un événement crucial pour le football et pour l'Afrique, car lors de ce tirage au sort final au Cap, six équipes du continent organisateur seront représentées, du jamais vu. Nous attendons une audience mondiale record et j'espère que les spectateurs resteront devant leur écran pendant toute la durée du show", a déclaré Jérôme Valcke.

Un film d'animation en 3D sur la mascotte officielle Zakumi, qui permettra au personnage de dialoguer en direct sur scène avec le présentateur, sera présenté en première mondiale. Le Soweto Gospel Choir, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo et le célèbre musicien sud-africain Johnny Clegg se produiront, de même que la compagnie de danse africaine contemporaine Jazzart Dance Theatre.

Les procédures de tirage au sort et de désignation des têtes de série seront annoncées le mercredi 2 décembre, à l'issue de la réunion de la Commission d'organisation de la Coupe du monde de la FIFA.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn