Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/08/2009 - 21:04

Mondial2010: service minimum pour les Bleus

L'équipe de France s'est contentée du minimum vital en battant mercredi les Iles Féroé 1-0 en match de qualification pour la Coupe du monde de football 2010.



Mondial2010: service minimum pour les Bleus
Les Français restent en course pour un billet pour l'Afrique du Sud mais ont oublié de soigner leur différence de buts, qui pourrait jouer un rôle dans ce groupe 7.

Les Bleus ont largement dominé dès le coup d'envoi et offert quelques beaux mouvements dans le décor champêtre de Torshavn mais ont longtemps fait preuve de maladresse devant le but.

André-Pierre Gignac a débloqué la situation trois minutes avant la pause avec son premier but en équipe de France, une frappe à ras de terre en pivot de l'intérieur de la surface.

La France, deuxième du groupe 7, se rapproche à cinq points de la Serbie, qui a joué un match de plus.

Les Bleus, qui restent menacés par une place de barragiste, recevront la Roumanie le 5 septembre prochain avant de se déplacer quatre jours plus tard à Belgrade pour y affronter la Serbie dans un match qui s'annonce capital.

"J'avais dit que ce qui comptait, c'était les trois points et je ne vais pas faire la fine bouche", a déclaré Raymond Domenech sur TF1.

"Il reste quatre matches", a-t-il ajouté. "Les occasions, on a su se les créer. On n'a pas su les mettre, c'est vrai, mais je retiens de l'animation, de la rigueur."

La France a beaucoup tenté, notamment par Florent Malouda puis Franck Ribéry, pourtant convalescent mais qui a joué son rôle habituel d'accélérateur dans les 25 dernières minutes.

Il manque cependant des buts face une équipe composée largement de joueurs amateurs et recroquevillée en défense mais rarement dangereuse.

L'un des satisfactions d'un match frustrant est venue d'André-Pierre Gignac. Très remuant et décisif, le Toulousain s'affirme à chacune de ses sorties comme une option séduisante en attaque.

"J'essaye de rendre la confiance qui m'est donnée", a-t-il dit sur TF1. "Je suis heureux et honoré de porter ce maillot."

"On savait que ça allait être un match compliqué", a-t-il ajouté. "On a démontré ce soir qu'on savait se créer des occasions mais c'aurait été bien de marquer plus de buts."

Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn