Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
18/03/2009 - 18:53

Mondiaux 2018-2022: treize pays candidats

La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé hier que treize pays au total avaient officiellement confirmé leur candidature à l'organisation des Coupes du monde de 2018 et/ou 2022.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les associations membres qui ont envoyé le formulaire de candidature pour les deux compétitions sont l'Angleterre, l'Australie, la Belgique et les Pays-Bas, l'Espagne et le Portugal, les États-Unis, l'Indonésie, le Japon, le Mexique, la Russie.

La République de Corée et le Qatar ont quant eux fait parvenir un formulaire d'inscription pour la Coupe du Monde 2022 uniquement, précise la Fédération sur son site internet.

Deux des candidatures pour l'organisation du Mondial 2018 ou 2022 sont conjointes: celles présentées, d'un côté par la Belgique et les Pays-Bas, de l'autre par l'Espagne et le Portugal.

Cinq des candidats ont déjà accueilli une Coupe du monde de football: l'Angleterre en 1966, le Mexique en 1970 et en 1986, les Etats-Unis en 1994, ainsi que la Corée du Sud et le Japon en tant que co-organisateurs en 2002.

La FIFA a confirmé les noms des pays en lice après l'expiration du délai imparti fixé à lundi soir pour l'enregistrement des candidatures.

Le comité exécutif de la Fédération composé de 24 membres choisira en décembre 2010 les pays organisateurs des Mondiaux 2018 et 2022.

"Nous sommes très satisfaits de l'énorme enthousiasme que suscite notre compétition phare et de voir que tous les pays qui avaient initialement déclaré leur intérêt ont officiellement confirmé leur candidature", a déclaré le président de la FIFA, Joseph S. Blatter.

"La diversité et la qualité des concurrents rendront cette procédure de sélection très intéressante. Cela prouve l'importance que revêt cet événement universel qu'est la Coupe du Monde de la FIFA".

La prochaine étape de la procédure est prévue pour avril: la FIFA enverra aux 13 pays l'Accord de candidature qui présentera toutes les dispositions et informations requises qui devront figurer dans le dossier de candidature. Elles devront retourner l'accord de candidature signé à la FIFA avant le 11 décembre prochain, selon le site Internet de la Fédération.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo