Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
27/07/2011 - 12:37

Mondiaux de natation et basket

Revue de presse Sport du 27/07/2011


Mondiaux de natation et basket - Natation: Meynard et Gilot en finale du 100m nage libre - Paris prêt à lâcher 40 millions pour Ganso... L'Inter veut Tevez - Basket: promenade de santé pour la France face au Canada (106-44).



Mondiaux de natation et basket
Natation: Meynard et Gilot en finale du 100m nage libre
Les Français William Meynard et Fabien Gilot se sont qualifiés mercredi pour la finale du 100m nage libre des championnats du monde de Shanghai. William Meynard a remporté la seconde demi-finale en 48"25 et Fabien Gillot a terminé à la cinquième place de la course en 48"46. Ils ont respectivement signé les troisième et huitième temps des demi-finales. Le meilleur temps a été réalisé dans la première course par l''Australien James Magnussen en 47"90. Le Brésilien Cesar Cielo, recordman du monde en 46"91, s''est lui aussi qualifié, en 48"44. "Ça me fait très plaisir d''être qualifiés tous les deux. Vivement la finale demain", a déclaré William Meynard après la course sur France Télévisions.(fr.reuters.com) Sont-ils qualifiés?

Paris prêt à lâcher 40 millions pour Ganso... L''Inter veut Tevez
Paris offre 40 millions d''euros pour Ganso. La deuxième offre sera-t-elle la bonne? Selon l''Equipe, le PSG a proposé 40 millions d''euros à Santos pour recruter le prodige brésilien Ganso, deux semaines après avoir fait une première approche à 30 millions. Mais le club brésilien n''a pas envie de laisser partir son joyau avant décembre et le mondial des clubs. A moins que le poids du chèque ne pèse dans la balance. Wendel plus près des Verts. Le transfertde Geraldo Wendel vers Saint-Etienne est en bonne voie. Selon l''Equipe, une offre concrète des Verts est arrivée aux Girondins de Bordeaux, qui l''ont estimé «insuffisante» par la voix de leur président, Jean-Louis Triaud, qui est rarement content, de toute façon.(20minutes.fr) 40 millions tout de même, ce n''est pas rien.

Basket: promenade de santé pour la France face au Canada (106-44)
L''équipe de France de basket-ball a réussi son entrée en matière pour la première de ses deux confrontations face au Canada en préparation à l''Euro-2011 (31 août-18 septembre) en Lituanie, s''offrant une promenade de santé (106-44), mardi soir à Pau. Face à un adversaire qui les avait sévèrement défaits l''été dernier avant le Mondial en Turquie, où "là on les avait battus" (68-63), avait rappelé l''entraîneur Vincent Collet, les partenaires de Boris Diaw, meilleur marqueur du match avec 16 points, n''ont jamais tremblé et ont imposé leur rythme. Avec un cinq de départ composé de Nicolas Batum, Tony Parker, Nando De Colo, Boris Diaw et Ronny Turiaf, les Français commençaient tambour battant, asphyxiant les Canadiens dans les dix premières minutes (30-8) grâce à une défense à toute épreuve (4/17 aux tirs pour les Nord-Américains). Vincent Collet, l''entraîneur tricolore, qui s''attendait à "un basket physique" et souhaitait commencer cette campagne européenne par une victoire, faisait rapidement tourner son effectif. L''écart diminutait légèrement en début de 2e quart-temps (32-15, 13), mais le retour de ses cadres permettait aux Bleus de disposer d''un avantage conséquent (57-17) à la pause, grâce notamment à Kévin Séraphin. Revenu en fin de semaine dernière des Etats-Unis, le Guyanais était très présent au rebond et adroit aux tirs, à l''image de l''équipe qui enregistrait 64% de réussite.(20minutes.fr) En effet un match d''échauffement.

Source: Yahoo actualités









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK