Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
24/04/2009 - 15:34

Mort à 94 ans de Ken Annakin

Le metteur en scène britannique Ken Annakin, réalisateur entre autres de "La Bataille des Ardennes" et "Le Jour le plus long", est mort à l'âge de 94 ans, a annoncé hier sa famille.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Né dans le Yorkshire, en Angleterre, Ken Annakin s'est éteint dans sa maison de Beverly Hills, a précisé sa fille Deborah Peters.

Il a réalisé une soixantaine de films et documentaires dans sa carrière et reste célèbre pour deux longs-métrages ayant pour cadre la Seconde Guerre mondiale: "La Bataille des Ardennes", avec Henry Fonda, et "Le Jour le plus long", avec John Wayne, qui relate le débarquement américain sur les plages de Normandie le 6 juin 1944.

Ken Annakin a réalisé ses premiers films en Grande-Bretagne, avant de se mettre au service des studios Disney en Californie et d'associer son nom au cinéma familial.

Son patronyme est aussi passé à la postérité pour les amateurs de science-fiction, puisque c'est pour lui rendre hommage que George Lucas a baptisé le héros de sa trilogie "Star Wars" Anakin Skywalker.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo