Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
30/10/2009 - 13:59

Moussavi hostile au projet d'accord sur le nucléaire iranien

L'opposant Mirhossein Moussavi s'est dit hostile au projet international d'accord sur l'enrichissement de l'uranium iranien, auquel Téhéran devrait répondre ce jeudi, rapporte un site internet réformateur.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Il prévoit le transfert du stock iranien d'uranium faiblement enrichi en Russie puis en France pour achever son enrichissement et le convertir en combustible pour alimenter la centrale de recherche médicale de Téhéran.

L'Iran semble en voie d'accepter l'accord, malgré l'opposition de plusieurs députés de haut rang, mais en demandant des modifications susceptibles d'être rejetées par les Occidentaux et de l'exposer à la menace de sanctions durcies.

"Les discussions de Genève ont été vraiment surprenantes et si les promesses faites (aux Occidentaux) sont tenues, le dur travail de milliers de scientifiques sera gâché", a dit Mirhossein Moussavi cité par le site Kaleme.

"Et si nous ne pouvons pas tenir nos engagements, cela ouvrira la voie à des sanctions plus dures contre le pays", a-t-il ajouté lors d'une réunion avec Mehdi Karoubi, autre candidat réformateur malheureux à la présidentielle de juin.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo