Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
19/10/2010 - 16:43

Moyen-Orient: Mahmoud Ahmadinejad accueille son allié Hugo Chavez et actus Afrique

Mahmoud Ahmadinejad accueille son allié Hugo Chavez - L'Ethiopie refuse de fournir l'aide humanitaire - La Cour pénale internationale pourra juger Jean Pierre Bemba - Découverte d'une tombe de près de 4.500 ans - Irak huit morts dans des explosions - L'Arabie saoudite confirme avoir alerté - Les nouveaux projets à Jérusalem



Moyen-Orient: Mahmoud Ahmadinejad accueille son allié Hugo Chavez et actus Afrique
Mahmoud Ahmadinejad accueille son allié Hugo Chavez
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui recevait mardi à Téhéran son homologue et allié vénézuélien Hugo Chavez, lui a rendu hommage pour son soutien indéfectible dans la lutte contre les "tyrans" occidentaux. La visite en Iran du chantre de la révolution bolivarienne devrait être dominée par la coopération dans le secteur énergétique. "Les prises de position fraternelles et audacieuses du Venezuela, qui a condamné les sanctions imposées à l'Iran par des puissances tyranniques, illustrent l'étroitesse des relations entre nos deux pays", a dit Ahmadinejad en recevant son hôte, rapporte l'agence de presse iranienne Isna. (Reuters)

L'Ethiopie refuse de fournir l'aide humanitaire

Le gouvernement éthiopien refuse de fournir de l'aide humanitaire, notamment de la nourriture, aux partisans de l'opposition dans le but de décourager toute contestation politique, accuse Human Rights Watch (HRW) dans un nouveau rapport.  Selon l'organisation de défense des droits de l'Homme basée à New York, une grande partie de l'aide refusée à des citoyens ordinaires est fournie par des pays étrangers comme les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Selon le rapport, les donateurs ont déclaré à HRW être au courant de ces allégations mais ignorer l'ampleur des abus présumés. (AP)

La Cour pénale internationale pourra juger Jean Pierre Bemba

La Cour pénale internationale (CPI) a rejeté mardi une demande d'annulation des procédures engagées par la CPI contre l'ancien chef de guerre de la République démocratique du Congo (RDC) Jean-Pierre Bemba. Cette décision lève le dernier obstacle au procès pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre longtemps retardé de Bemba, qui est accusé d'avoir mené avec des miliciens une campagne de viols et de tortures en République centrafricaine en 2002-2003 et nie toutes les charges contre lui. Aucune date n'a encore été fixée pour le début du procès, le troisième de la CPI, a toutefois indiqué un responsable du tribunal. Le procès devait initialement débuter le 27 avril.  (Reuters)

Découverte d'une tombe de près de 4.500 ans

L'autorité des antiquités égyptienne a annoncé lundi que des archéologues avaient mis au jour la tombe d'un prêtre pharaon vieille de près de 4.500 ans près des pyramides de Gizeh. Le chef des antiquités égyptiennes Zahi Hawass estime que cette découverte pourrait signifier qu'une nécropole plus vaste se trouve sur le plateau de Gizeh, où ont été édifiées les trois plus célèbres pyramides d'Egypte. Cette tombe, datant de la Ve dynastie, soit 2.465-2.323 avant Jésus-Christ, appartenait à Rudj-ka, un prêtre qui dirigeait le culte mortuaire du pharaon Khéfren, constructeur de la deuxième pyramide de Gizeh. (AP)

Irak huit morts dans des explosions

Deux bombes ont explosé mardi à Takrit et à Samarra, dans le centre de l'Irak, faisant au total huit morts, selon les autorités. Une bombe a explosé près de la maison du lieutenant-colonel de la police Qais Rashid à Takrit, à 130 km au nord de Bagdad, faisant six morts. Les victimes sont des membres de la famille du policier. Son neveu, un bébé de six mois, et les parents de celui-ci figurent parmi les tués. La mère, le frère et la soeur de l'officier ont également péri, a précisé le colonel Khalid Jassim de la police de Takrit. Qais Rashid et sa jeune nièce ont survécu à l'explosion.  (AP)

L'Arabie saoudite confirme avoir alerté
Le ministère de l'Intérieur saoudien a confirmé mardi avoir prévenu plusieurs pays d'une nouvelle menace terroriste émanant d'un groupe d'Al-Qaïda basé au Yémen. La France avait annoncé dimanche soir, par la voix de Brice Hortefeux, avoir reçu "il y a quelques heures, quelques jours à peine" un "message de la part des services saoudiens" indiquant qu'Al-Qaïda Péninsule arabique était "sans doute actif ou envisageait d'être actif". Il a précisé que cette alerte concernait "le continent européen et notamment la France".  (AP)

Les nouveaux projets à Jérusalem
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a exhorté lundi les Palestiniens à revenir à la table d'un dialogue direct, estimant que leur refus à la suite de l'annonce de deux nouveaux projets dans la partie orientale de Jérusalem était un faux prétexte. Le chef des négociateurs palestiniens avec Israël, Saëb Erekat, avait accusé vendredi celui-ci de "préférer les colonies à la paix", au lendemain de l'annonce d'appels d'offres pour la construction de 238 nouveaux logements dans deux quartiers de la partie orientale de Jérusalem annexée par Israël en 1967. Mahmoud Abbas a dit attendre de Washington qu'il convainque Israël de cesser toute colonisation pour favoriser la reprise du dialogue engagé début septembre et suspendu ce mois-ci par le président palestinien lorsque Benjamin Netanyahu a refusé de proroger un moratoire de dix mois sur la construction de nouveaux logements en Cisjordanie. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK