Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
27/05/2009 - 21:36

Moyen Orient: Nétanyahou évoque la menace iranienne

Nétanyahou invité en France "dans les prochaines semaines" - Un soldat américain tué à Bagdad, le mois de mai le plus meurtrier pour les GI's depuis septembre - Benyamin Nétanyahou appelle les pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël - Un sous-marin israélien sauve un nageur emporté loin des côtes - Irak: trois Américains tués dans l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi - Un soldat américain tué à Bagdad, le mois de mai le plus meurtrier pour les GI's depuis septembre -



Moyen Orient: Nétanyahou évoque la menace iranienne
Un soldat américain tué à Bagdad, le mois de mai le plus meurtrier pour les GI's depuis septembre
Un soldat américain a succombé mercredi à ses blessures après l'explosion d'une bombe au passage d'une patrouille dans l'ouest de Bagdad, a annoncé l'armée américaine.
Ce décès porte à au moins 20 morts le bilan des pertes américaines en Irak depuis le début du mois de mai, le plus meurtrier pour l'armée américaine depuis septembre, selon le décompte de l'agence Associated Press (AP). En septembre dernier, 25 soldats américains avaient péri en Irak. Quatre civils américains ont également été tués en Irak depuis vendredi dernier. Ce pic de décès intervient alors que les troupes américaines doivent se retirer d'ici le 30 juin de grands centres urbains pour laisser la place aux forces de sécurité irakiennes dans le cadre de l'accord de sécurité américano-irakien.

Nétanyahou invité en France "dans les prochaines semaines"

"La date précise de cette visite, prévue dans les prochaines semaines, est en train d'être définie en concertation entre les deux pays, en fonction notamment des contraintes d'agendas", a déclaré le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Frédéric Desagneaux, lors du point de presse électronique régulier. "Nous n'avons aucune indication de difficulté qui serait liée aux positions exprimées par la France", a-t-il affirmé, faisant allusion à des divergences avec le gouvernement israélien actuel au sujet de la résolution du conflit au Proche-Orient.

Benyamin Nétanyahou appelle les pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël
S'exprimant devant le Parlement israélien, la Knesset, M. Nétanyahou a affirmé qu'Israël était prêt à faire des pas "concrets" vers la paix, mais que les Palestiniens et les pays arabes devaient faire de même "maintenant, et pas plus tard". Le nouveau gouvernement israélien a jusqu'ici refusé de soutenir la création d'un Etat palestinien indépendant, un élément pourtant jugé non-négociable par les Etats-Unis. Le Premier ministre israélien a également affirmé qu'il s'accordait avec le président américain Barack Obama sur le fait que la menace posée par l'Iran dans la région pouvait permettre de rassembler les pays arabes au sein d'une coalition de modérés.

Un sous-marin israélien sauve un nageur emporté loin des côtes
Le sous-marin effectuait une patrouille de routine au large de la ville portuaire d'Haïfa, mardi, quand des membres de l'équipage ont repéré le nageur, qui avait l'air "faible et épuisé", selon la marine. Les marins l'ont amené à bord et un médecin lui a administré des soins. Il a ensuite été conduit dans une base militaire sur la côte puis transféré à l'hôpital. Le quotidien israélien "Maariv" rapporte que le jeune homme de 27 ans nageait sur la plage de Haïfa quant il a été emporté au large. Une porte-parole de l'hôpital Rambam d'Haïfa a précisé mercredi qu'il n'avait été que brièvement hospitalisé et avait pu rentrer chez lui.

Irak:  trois Américains tués lundi dernier dans l'explosion d'une bombe au passage de leur convoi
L'explosion a tué un soldat américain, un responsable du Département d'Etat et un civil employé d'une entreprise sous-traitante du Département de la Défense. La bombe a explosé alors que le convoi allait traverser Falloujah pour gagner le site d'un chantier de construction voisin, selon l'armée. Deux autres personnes ont été blessées.



A.M. /sorce Web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK