Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/11/2010 - 16:19

Moyen Orient: Téhéran dément que l'exécution de Sakineh soit imminente et actus Afrique

Londres: Téhéran dément que l'exécution de Sakineh soit imminente - Manifestations hostiles aux Etats Unis et à la Grande-Bretagne - Eliminé de la présidentielle ivoirienne Bédié forme un recours - Généve: trois pilotes lettons d'hélicoptère enlevés au Darfour - Des pirates somaliens s'emparent d'un navire avec 29 passagers - MONROVIA: la présidente limoge la majorité de son gouvernement -



Moyen Orient: Téhéran dément que l'exécution de Sakineh soit imminente et actus Afrique
Londres: Téhéran dément que l'exécution de Sakineh soit imminente
Téhéran a démenti jeudi que l'exécution de l'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, condamnée à mort pour adultère et complicité d'assassinat de son mari, soit imminente. Selon une organisation allemande de défense des droits de l'homme, Sakineh, dont le sort a provoqué une mobilisation en Occident, devait être pendue mercredi. Dans un premier temps, elle avait été condamnée à la lapidation mais devant l'émoi provoqué, l'exécution avait été modifiée. Suivant la loi islamique en vigueur depuis la révolution de 1979, l'adultère est passible de la lapidation tandis que le meurtre est puni par la pendaison. Dans un communiqué publié jeudi, l'ambassade d'Iran en Grande-Bretagne a reconnu que des obstacles légaux demeuraient dans le cas d'Ashtiani. (Reuters)

Manifestations hostiles aux Etats Unis et à la Grande-Bretagne
Des manifestants ont scandé "A bas l'Amérique" devant l'ancienne ambassade des Etats-Unis et lancé des oeufs et des tomates jeudi en direction de la mission diplomatique britannique à Téhéran lors de rassemblements séparés qui se sont déroulés sous étroite surveillance. L'action devant l'ancienne ambassade des Etats-Unis s'inscrivait dans le cadre des événements destinés à marquer l'anniversaire de la prise d'otages de novembre 1979, qui dura 444 jours et entraîna une rupture des relations entre Washington et l'Iran. Si des slogans hostiles aux Etats-Unis ont été lancés, aucun drapeau américain n'a été brûlé. En revanche, lors de la manifestation anti-britannique, des protestataires ont mis le feu à l'Union Jack. (AP)

Eliminé de la présidentielle ivoirienne Bédié forme un recours
Henri Konan Bédié, éliminé au premier tour de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire dont il conteste les résultats officiels, a officiellement saisi les autorités électorales, a annoncé vendredi son porte-parole. "On a déposé une contestation du résultats à la commission électorale indépendante pour demander un recomptage. On attend la réponse", a déclaré Emile Ebrote, porte-parole du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Selon les résultats communiqués jeudi par la commission, Henri Konan Bédié a obtenu 25% des voix au premier tour, dimanche dernier, ce qui place l'ancien président en troisième position derrière le président sortant, Laurent Gbagbo (38%), et l'ancien Premier ministre, Alassane Ouattara (32%) et l'élimine de la course. Gbagbo et Ouattara s'affronteront au second tour, vraisemblablement le 28 novembre. (Reuters)

Généve: trois pilotes lettons d'hélicoptère enlevés au Darfour
Le programme mondial pour l'Alimentation (PAM) a annoncé vendredi que trois pilotes lettons d'hélicoptère travaillant pour l'ONU ont été enlevés au Darfour. Les trois hommes ont été enlevés jeudi à Nyala, la capitale de la province du Sud Darfour, a déclaré à l'AP une porte-parole du PAM Emilia Casella. L'équipage travaillait pour les services aériens humanitaires de l'ONU, qui achemine de l'aide aux réfugiés du Darfour. (AP)

Des pirates somaliens s'emparent d'un navire avec 29 passagers
La force navale anti-piratage de l'Union européenne a révélé jeudi que des pirates somaliens se sont emparés d'un navire battant pavillon des îles Comores, qui faisait route vers la Tanzanie. La force européenne Atalante a précisé que le "Aly Zoulfecar" a été capturé mercredi alors qu'il se dirigeait vers le port de Dar es Salaam avec 29 personnes à son bord, 20 passagers et neuf membres d'équipage. (AP)

MONROVIA: la présidente limoge la majorité de son gouvernement

La présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a limogé la majorité de son gouvernement en vue des élections de l'année prochaine. Dans un communiqué diffusé mercredi tard, le bureau de Mme Sirleaf annonce qu'elle a demandé à tout son gouvernement de prendre un congé administratif avec effet immédiat, à l'exception du ministre chargé des affaires présidentielles. Ellen Johnson Sirleaf, 72 ans, économiste formée à Harvard, a été la première présidente élue démocratiquement en Afrique en 2005. La présidente estime que son administration "entre dans une période critique" et que ce changement "lui donnerait l'occasion de repartir sur de nouvelles bases pour aller de l'avant". (AP)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France