Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
11/08/2009 - 19:24

Mutinerie majeure en Californie

La prison fédérale californienne pour hommes, située près de Los Angeles, à Chino, était verrouillée dimanche, après une mutinerie dans la nuit de samedi à dimanche, qui a entraîné l'hospitalisation de 55 détenus et blessé plus de 250 prisonniers, selon les responsables de l'établissement pénitentiaire.



Les émeutes ont éclaté dans sept casernes, soit en tout quelque 1.300 détenus. Plus de 80 policiers sont intervenus, a précisé le porte-parole de la prison, le lieutenant Mark Hargrove, qui explique que les tensions ont débuté entre Noirs et Hispaniques, avant de se propager aux autres prisonniers. Certains blessés sont dans un état critique.

Les forces de l'ordre ont usé de gaz lacrymogènes, de leurs matraques et de projectiles en mousse pour faire bouger les détenus, barricadés pendant quatre heures dans une zone de moyenne sécurité. Un incendie s'est déclaré, endommageant considérablement l'un des bâtiments, a ajouté Mark Hargrove. Du côté des policiers, personne n'a été blessé.

Il s'agit de la plus importante mutinerie depuis décembre 2006, selon Mark Hargrove. En raison de ces événements, toutes les prisons du sud de la Californie étaient verrouillées dimanche et les visites interdites, selon les autorités pénitentiaires.


Source: Associated Presse via Yahoo news


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK