Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
02/02/2009 - 12:56

Nadal demande aux autorités du tennis d'alléger le calendrier sur dur

Au lendemain de sa première victoire en Grand Chelem sur dur, Rafael Nadal a rappelé aux autorités du tennis à quel point de telles surfaces font mal aux organismes des joueurs au sein d'un calendrier de plus en plus exigeant.



Nadal demande aux autorités du tennis d'alléger le calendrier sur dur
"Le calendrier sur dur, plus chargé que ceux sur gazon ou terre battue, fait mal à l'organisme et nous jouons de plus en plus sur cette surface", a déclaré Nadal, vainqueur de Roger Federer 7-5, 3-6, 7-6 (3), 3-6, 6-2 en finale de l'Open d'Australie hier.

"Selon mon humble opinion, il faut changer ça davantage", a déclaré l'Espagnol. "Je peux dire ça parce que j'ai gagné un Grand Chelem sur dur."

Nadal, 22 ans, avait auparavant gagné quatre tournois du Grand Chelem sur la terre battue de Roland Garros avant de triompher sur le gazon de Wimbledon pour la première fois l'an dernier.

"Parce que si je dis ça, beaucoup de gens vont penser: 'Il veut changer parce que c'est un joueur de terre battue'. Mais croyez moi, je ne réfléchis pas en fonction du fait que je sois un joueur de terre battue ou pas."

"Quand je dis ça, je pense à l'intérêt des joueurs à l'avenir. Ce n'est pas possible d'avoir beaucoup de blessures sur un circuit comme celui-là. Il faut donc essayer de changer quelque chose."

A l'Open d'Australie, Nadal a atteint pour la première fois la finale d'un Grand Chelem joué sur dur. Il avait été battu en demi-finale à l'US Open et à Melbourne l'an passé.

Cette année encore, il a dû lutter pour atteindre la finale en Australie après avoir livré un combat de cinq heures et 14 minutes -le plus long match de l'histoire du tournoi- face à son compatriote Fernando Verdasco en demi-finale.

"Faire face à cette agressivité et jouer sur ce rythme tout le temps du 1er janvier au 31 décembre est impossible", a-t-il dit.

Nadal a ajouté qu'il avait quelques inquiétudes pour sa santé après sa carrière de joueur.

"J'adore le football et je ne peux pas y jouer en ce moment parce que je joue au tennis, mais j'adorerais jouer au football avec mes amis quand j'aurais fini (ma carrière), a commenté Nadal, dont l'oncle Miguel Angel Nadal a joué sous les couleurs de Barcelone et en équipe d'Espagne.

"J'adorerais continuer à jouer au tennis et faire ce que je veux", a poursuivi Nadal. "Mais si nous continuons à jouer (autant de tournois), ce sera peut-être difficile plus tard de faire du sport."


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise