Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
25/09/2009 - 19:16

Naissance en Indonésie d'un bébé de 8,7 kilos et 62 centimètres

De nombreux visiteurs se pressaient vendredi dans un hôpital du nord de l'île indonésienne de Sumatra pour essayer d'apercevoir un bébé prénommé Akbar (Grand en arabe), venu a monde avec le poids record de 8,7 kilos et et une taille de près de 62 centimètres.



Akbar Risuddin est né d'une mère diabétique. Son accouchement par césarienne a duré 40 minutes et a été compliqué en raison de ses poids et taille hors du commun, a expliqué l'obstétricien, le Dr Binsar Sitanggang.

"Je suis très heureux que mon bébé et sa mère soient en bonne santé", a dit Muhammad Hasanuddin, déjà père de trois enfants avant d'ajouter: "j'espère simplement que j'aurai les moyens de le nourrir, parce qu'il a besoin de davantage de lait que les autres bébés".

Akbar est le troisième enfant de Muhammad, 50 ans, et Ani, 41 ans. Ses deux "petits" frères pesaient respectivement 5,3 kilos et 4,5 kilos à la naissance.

Le précédent record pour l'Indonésie était détenu par un bébé de 6,7 kilos né dans les faubourgs de la capitale, Djakarta.

Selon le Livre Guinness des records, le plus gros bébé du monde est né aux Etats-Unis en 1879 et pesait 10,4 kilos. Il est mort 11 heures après sa naissance. Le Guinness recense également des bébés de 10,2 kilos nés en Italie en 1955 et en Afrique du Sud en 1982.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK