Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
14/09/2010 - 17:02

Naissance rare d’une panthère de l'Amour noire

Un zoo allemand célèbre la naissance d'une panthère de Chine noire. Cette espèce est la plus menacée d'extinction parmi toutes les espèces de panthères. Au mois de juin, la naissance de plusieurs panthères de Chine dans des zoos allemands a fait la joue des spécialistes



Naissance rare d’une panthère de l'Amour noire
Naissance rare d’une panthère de l'Amour noire
Hodenhagen, Allemagne - Un zoo allemand célèbre la naissance d'une panthère de Chine noire. Cette espèce est la plus menacée d'extinction parmi toutes les espèces de panthères. Au mois de juin, la naissance de plusieurs panthères de Chine dans des zoos allemands a fait la joue des spécialistes. En effet, la panthère de Chine est une espèce en voie de disparition puisqu'on ne dénombrerait plus  qu'une centaine de spécimens dans le monde, à l'état sauvage comme en captivité. Une trentaine seulement subsisterait dans la nature.  Parmi ces naissances, l'une d'elle a remis en question certaines théories scientifiques sur le pelage des panthères car une petite panthère noire a vu le jour. Paulchen Panther est né le 13 juin et fait la fierté du parc animalier de Serengeti. Le petit est en effet né, à la différence de sa soeur jumelle avec - fait rare pour une panthère de Chine - un pelage noir. Paulchen Panther a dû cependant être pris en charge par les soigneurs du zoo puisque sa famille l'a rejeté, certainement en raison de son pelage, et n'a été que plus tard présenté au public.  Les panthères de Chine ont pratiquement été poussées à l'extinction suite à la déforestation et la perte de 90% de leur habitat naturel.(zigonet)

La géographie et la SNCF, ça fait deux...
Vous vous souvenez certainement de cette histoire incroyable du TGV Paris-Brest qui avait zappé l'arrêt au Mans en février dernier. Ne cherchez plus, la raison est toute trouvée: la SNCF est tout simplement nulle en géo. Comment ? Vous ne me croyez pas ?! Regardez attentivement leur "carte", c'est à en ressuciter Anaximandre... Ainsi, le site Infolignes nous apprend que: La ville de Rouen (Seine Maritime) s'est soudainnement délocalisée en lieu et place d'Argentan (Orne). Jeanne d'Arc aurait ainsi été brûlée 150 bornes plus au sud... Lille est à Arras quand Paris se situe vers Montargis. Belfort semble plus se situer de côté de Besançon que près de Strasbourg. Quand à Dijon, c'est carrément le pompon: le mayonnaise se prépare du côté de Clermont-Ferrand, ville également mal localisée sur la carte. Hélas, pour les amoureux de géographie, la liste des erreurs est encore longue. Espérons que la grève du 23 septembre leur permettra de réviser un peu plus leurs connaissances du territoire !(lepost)

La boule de feu géante colombienne était bien une météorite
Santander, Colombie - Les autorités colombiennes ont confirmé que la boule de feu géante qui s'est écrasée en Colombie centrale était une météorite. La météorite avait été aperçue par de nombreuses personnes avant de s'écraser dimanche 5 septembre à 15h15 et causant une importante explosion. Les médias colombiens avaient relayé l'information et créé un buzz sur cette boule de feu géante. Les hélicoptères des forces aériennes colombiennes avaient été envoyés sur les lieux afin de localiser la source de l'explosion. Désormais il a été confirmé qu'il s'agissait bien d'une météorite qui a laissé un cratère de 100 m de diamètre en s'écrasant sur Terre. Dans la zone rurale de Santander, la police a reçu des appels reportant de nombreuses fenêtres brisées par la force de l'explosion.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise