Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
03/01/2011 - 13:44

Nanterre: un distributeur de billets attaqué à l'explosif et actus France

Nanterre: un distributeur de billets attaqué à l'explosif - Huit présumés braqueurs liés à l'islamisme radical jugés - Les Français champions du monde du pessimisme en 2011 - Critiques contre le secret sur les incidents du réveillon - Sanctions envisagées après le chaos des transports dû à la neige - Un redressement fiscal géant viserait d'ex-dirigeants de Wendel - Le PS commence l'année 2011 par une polémique sur les 35 heures - Dimanche de retour de congés sur les routes de France



Nanterre: un distributeur de billets attaqué à l'explosif  et actus France
Nanterre: un distributeur de billets attaqué à l'explosif
Un distributeur automatique de billets (DAB) de la Banque Postale a été attaqué à l'explosif lundi matin à Nanterre (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière. Personne n'a été blessé. L'attaque a eu lieu vers 7h15 dans le quartier Pablo-Picasso. Le DAB venait d'être réapprovisionné. La police n'a pas précisé si les auteurs de ce braquage avaient pu emporter de l'argent. (AP)

Huit présumés braqueurs liés à l'islamisme radical jugés
Ces hommes soupçonnés d'être impliqués dans des attaques à main armée en 2004 et 2005 censées avoir servi à financer la cause de l'islamisme radical, notamment en Irak, comparaissent à partir de lundi devant une cour d'assises spéciale à Paris. Ce procès, qui doit durer un mois, illustre pour l'antiterrorisme français les liens de l'islamisme avec le grand banditisme ou la délinquance ordinaire. En 2008, d'autres islamistes radicaux avaient été jugés à Paris pour avoir financé leur cause en rackettant des prostituées. Démantelé en 2005, le groupe qui doit être jugé à Paris était composé de deux Français, d'un Franco-algérien, d'un Algérien et de quatre Tunisiens. Il a, selon l'accusation, été formé après des contacts en détention et ses chefs avaient des contacts avec des membres d'Al Qaïda à l'étranger. Son principal responsable serait le Franco-Algérien Ouassini Cherifi, 36 ans, qui, à sa sortie de prison après une première peine pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, aurait entrepris de former un gang de "braqueurs" pour financer la guerre sainte en Irak. Selon des dépositions recueillies par les juges d'instruction, des contacts ont été pris en Syrie, en Algérie et en Turquie, où l'éventualité d'attentats en France aurait été évoquée. Un lien est avancé par l'accusation avec un autre dossier visant un autre groupe démantelé ces dernières années, Ansar al Fath ("les Partisans de la victoire"), qui se serait financé par des rackets de prostituées et était dirigé par Safé Bourada, un Français de 38 ans. (Reuters)

Les Français champions du monde du pessimisme en 2011
Les Français sont champions du monde du pessimisme quant à leur situation économique en 2011, éclipsant même les habitants de pays en guerre comme l'Irak ou l'Afghanistan, selon un sondage BVA-Gallup international réalisé pour Le Parisien. Ils sont 61% à déclarer que la nouvelle année sera synonyme de difficultés économiques, contre 28% en moyenne dans le monde, 22% en Allemagne, 41% en Italie, 48% en Espagne et 52% au Royaume-Uni. Le pessimisme des Français a augmenté de dix points par rapport à l'an dernier, note BVA. Concernant leur situation personnelle, les Français disent craindre à 37% qu'elle se dégrade, ce qui place le pays dans le "Top 5" mondial des pessimistes, avant l'Afghanistan et l'Irak. S'agissant de l'évolution du chômage, la France est aussi dans la "sinistrose" puisque 67% des personnes interrogées estiment qu'il va augmenter, ce qui inscrit la France à la troisième place du podium des pessimistes, derrière le Royaume-Uni et le Pakistan. (Reuters)

Critiques contre le secret sur les incidents du réveillon
Le secret qu'observe le ministère français de l'Intérieur sur le bilan des voitures brûlées et les incidents survenus durant la nuit de la Saint-Sylvestre, a été critiqué par la gauche. Attaqué pour un bilan jugé mauvais par la gauche en matière d'insécurité, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a fait savoir qu'il ne publierait pas les chiffres au motif que cela encouragerait une surenchère dans la violence. Le ministère a cependant assuré samedi que le réveillon avait été calme, tout en faisant état de 501 interpellations dans tout le pays. Après la Saint-Sylvestre 2009, le ministère avait annoncé un total national de 1.137 véhicules incendiés et 549 personnes interpellées, mais l'addition des chiffres obtenus préfecture par préfecture donnait un bilan supérieur. Des données locales laissent penser que le bilan a été cette année moins grave que l'an dernier en ce qui concerne les voitures brûlées, mais les syndicats de police ont fait état de plusieurs crimes graves la nuit de la Saint-Sylvestre. Le PS avait mis en doute samedi les déclarations sur le calme de la nuit du Nouvel An. Dimanche, le député de l'Essonne Manuel Valls a déclaré sur Europe 1 ne pas comprendre le secret. "C'est très dangereux dans une démocratie de donner le sentiment de masquer la réalité. On a besoin de cette transparence. Au nom de quoi le ministre de l'Intérieur décide de cacher les chiffres qui concernent le nombre de voitures ?", a-t-il déclaré. (Reuters)

Sanctions envisagées après le chaos des transports dû à la neige
La France pourrait prendre des sanctions après la pagaille survenue en fin d'année dans les transports, notamment dans les aéroports, si des fautes sont constatées, a déclaré la ministre de l'Ecologie et des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet. Des milliers de voyageurs ont été bloqués, en particulier dans les deux grands aéroports de Paris, lors de chutes de neige début décembre puis juste avant Noël. Un rapport d'enquête sur les événements, y compris sur la pénurie à Roissy de stocks de glycol, produit utilisé pour dégivrer les avions, est attendu le 10 janvier. Une table ronde sera organisée le 13 avec les acteurs du transport aérien, a précisé la ministre sur I-télé. "Naturellement, bien sûr, il pourrait y avoir des sanctions s'il y avait un défaut de responsabilité qui était avéré", a-t-elle déclaré. Elle n'a pas précisé qui serait éventuellement sanctionné, les compagnies ou les acteurs publics du transport. "On doit utiliser les moyens techniques et, probablement, on peut mieux faire", a-t-elle dit. Nathalie Kosciusko-Morizet estime par ailleurs que les mesures de prévention, et notamment les stocks de glycol, sont à présent suffisantes pour faire face partout en France, sauf à Roissy, à d'éventuelles chutes de neige soutenues. (Reuters)

Un redressement fiscal géant viserait d'ex-dirigeants de Wendel
Un redressement fiscal massif de 240 millions d'euros touche 14 dirigeants et anciens dirigeants de la société financière d'investissement Wendel, révèle le Journal du dimanche. La Direction nationale de vérification des situations fiscales (DNVSF) a envoyé le 24 décembre des notifications demandant l'argent à ces personnes, dont l'ancien président du Medef, Ernest-Antoine Seillière, écrit le JDD. Le problème porte sur les conditions dans lesquelles elles ont reçu 4,7% du capital de la société en mai 2007 pour un total de 324 millions d'euros. L'affaire est déjà à l'origine d'un litige judiciaire entre ces dirigeants et Sophie Boegner, ancienne administratrice de la holding familiale SLPS contrôlant la société Wendel Investissement. Sophie Boegner juge la procédure frauduleuse. Le parquet a d'abord classé sans suite sa plainte mais une information judiciaire a ensuite été ouverte auprès d'un juge d'instruction indépendant en 2008 pour "abus de biens sociaux" et "recel d'abus de biens sociaux". Le montage litigieux, destiné à associer les dirigeants de Wendel au capital du groupe, a notamment bénéficié à Ernest-Antoine Seillière, qui fut président du conseil de surveillance de Wendel et également président du conseil d'administration de la SLPS, et Jean-Bernard Lafonta, ancien président du directoire de Wendel. (Reuters)

Le PS commence l'année 2011 par une polémique sur les 35 heures
Le Parti socialiste commence l'année 2011 par une polémique sur les 35 heures après les critiques de Manuel Valls, un des participants à la primaire qui élira le candidat du parti à l'élection présidentielle de 2012. Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a invité lundi le député de l'Essonne à "revenir dans le droit chemin" et jugé que critiquer cette réforme phare menée par Martine Aubry, actuel premier secrétaire du PS, était "un combat d'arrière-garde". Manuel Valls a repris à son compte dimanche un des slogans de campagne de Nicolas Sarkozy, "travailler plus pour gagner plus", et dit qu'il fallait "être capable de poser la question d'une augmentation du temps de travail". "Est-ce que (...) nous pouvons nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures. Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures", avait ajouté le maire d'Evry. Benoît Hamon a fait part de sa surprise sur France Info. (Reuters)

Dimanche de retour de congés sur les routes de France
Bison Fûté a classé ce dimanche 2 janvier en orange sur la totalité du territoire, et en rouge en Ile-de-France et le quart sud-est du pays. La conjugaison des retours de la dernière semaine de congés de fin d'année et ceux du Nouvel An devaient engendrert des difficultés de circulation dès le début de l'après-midi sur les principales autoroutes en direction de Paris, et se prolonger jusqu'en fin de soirée, ajoute Bison Fûté. A la mi-journée, le trafic était déjà dense sur l’autoroute A7, avec des mesures de régulation de la vitesse mises en place sur certains tronçons, entre Orange et Vienne. (AP)

Source : Yahoo Actualités






Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces