Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
23/04/2009 - 21:01

Natation: Alain Bernard sous la barre des 47"

Le Français Alain Bernard est devenu le premier nageur à passer sous la barre des 47 secondes sur 100 mètres nage libre en parcourant la distance en 46 secondes et 94 centièmes en demi-finale des championnats de France de natation.



Dans la piscine de Montpellier, le champion olympique de Pékin a abaissé de 11 centièmes la marque établie par l'Australien Eamon Sullivan en demi-finale des Jeux olympiques.

Ce record a été battu avec une combinaison différente de celle utilisée en Chine et composée exclusivement de polyuréthane.

L'utilisation de nouvelles combinaisons fait jaser depuis le début mercredi des championnats de France de natation, certains nageurs ayant considérablement amélioré leurs performances avec ce matériel.

La combinaison Arena utilisée par Bernard n'a pas encore été homologuée par la Fédération internationale de natation (Fina). Mais elle est semblable à celle du fabricant italien Jaked, qui a, elle, été homologuée.

"Je voulais faire mon meilleur temps, je savais que les conditions étaient réunies pour", a dit Bernard après la course au micro d'Eurosport.

"Je reprends beaucoup de plaisir. Être le premier à passer la barre des 47 secondes, c'est mythique."

Bernard avait réalisé le matin la meilleure performance mondiale de l'année en nageant très décontracté en 47"86.

Son record personnel et record d'Europe avant cette demi-finale était de 47"20, temps établi en demi-finale à Pékin et éphémère record du monde avant le passage de Sullivan.

"Ce matin il était déjà très bien, il a bien levé le pied", a dit son entraîneur Denis Auguin sur Eurosport.

"Il a juste fait le mieux possible ce qu'il sait faire. Après je vais être honnête, il y a un matériel qui est nouveau, le même type qui est utilisé par tout le monde", a-t-il ajouté, évoquant la fameuse combinaison.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise