Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
24/04/2009 - 18:52

Natation: Bousquet champion de France du 100m

Frédérick Bousquet a battu le nouveau recordman du monde de la distance Alain Bernard pour devenir champion de France du 100 mètres nage libre en 47.15 vendredi à Montpellier.



Champion olympique du 100 mètres à Pékin, Bernard qui avait battu en 46.94 secondes le record du monde en demi-finale la veille comme nous vous l'annoncions, a fini deuxième de la finale en 47.51 alors que la troisième place est revenue à William Meynard en 47.77.

"J'ai bénéficié des entraînements de ces dernières années, je suis très heureux de gagner et de faire mon meilleur temps", a déclaré Bousquet au micro d'"Eurosport" après sa course nagée sous les yeux de son amie Laure Manaudou.

Il s'agit du troisième meilleur temps de l'histoire.

Parti très vite, Bousquet avait 2/100es de seconde d'avance sur le record du monde aux 50 mètres, avant de faiblir dans les 10 derniers mètres.

"C'était mon plan, ma force c'est ma vitesse. Je ne suis pas un nageur de 200 mètres, je n'ai pas le retour d'Alain ou d'Amaury (Leveaux), donc j'y suis allé" à fond, a repris Bousquet, vice-champion olympique du relais 4x100m à Pékin, qui s'est aligné avec la nouvelle combinaison "Jaked".

Bernard qui avait battu le record du monde jeudi avec le prototype Arena, avait revêtu vendredi son ancienne combinaison.

"J'ai plongé et mes lunettes se sont remplies d'eau. Je n'y voyais rien, j'ai essayé de rester concentré, mais c'est très perturbant", a déclaré Alain Bernard. "Deuxième en 47.5 c'est pas mal, j'ai nagé les yeux fermés".

Pour Denis Auguin, l'entraîneur d'Alain Bernard, le résultat de la finale est logique. "Fred avait caché son jeu ces derniers jours. Une finale est une course différente. Alain a nagé plus crispé qu'hier, ce qui explique cette performance moyenne", a-t-il dit.

Seulement quatrième en 48.17, Amaury Leveaux n'est pas qualifié pour les championnats du monde de Rome l'été prochain.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: