Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
06/02/2009 - 13:23

Natation: Michael Phelps suspendu pour trois mois

New York-Le nageur américain Michael Phelps, huit fois médaillé d'or aux Jeux olympiques de Pékin, a été suspendu pour trois mois après la publication dans la presse d'une photographie qui le montre fumant du cannabis, annonce la fédération américaine de natation



"Il ne s'agit pas de la violation d'une règle antidopage, mais nous avons décidé d'adresser un message fort à Michael parce qu'il a fait de nombreux déçus, notamment parmi les centaines de milliers de jeunes licenciés qui le considèrent comme un modèle et un héros.

"Michael a accepté ce blâme et s'est engagé à regagner notre confiance", disent les dirigeants de la fédération, ajoutant que ses aides financières ont également été suspendues pour la même durée.

La photo en question, qui aurait été prise en novembre lors d'une fête organisée par des étudiants de l'université de Caroline du Sud à Columbia, a été publiée dimanche par le tabloïd britannique.

Selon son porte-parole Drew Johnson, Phelps a accepté la sanction de la Fédération, dont il dit comprendre "le point de vue".

"Il est peiné d'avoir déçu. Il est aussi encouragé par les milliers de réactions qu'il a reçues de ses fans et par le soutien de ses nombreux sponsors. Il a l'intention de travailler dur pour regagner la confiance de chacun", a-t-il poursuivi.

Phelps a présenté ses excuses à plusieurs reprises et le Comité international olympique (CIO) les a acceptées. La fédération internationale de natation lui a également apporté son soutien.

Le nageur américain, qui a décroché 14 fois l'or olympique, est l'athlète le plus titré de l'ère moderne.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn