Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
11/06/2010 - 13:55

Neslon Mandela renonce au matche d'ouverture

Neslon Mandela renonce au matche d'ouverture. Jusqu'au dernier moment, la présence de cette figure de la réconciliation sud-africaine, aujourd'hui âgée de 92 ans, avait été incertaine en raison de sa santé fragile. Les derniers événements auront probablement pesé sur la décision de Mandela.



Neslon Mandela renonce au matche d'ouverture
Neslon Mandela renonce à assister au match d'ouverture
Jusqu'au dernier moment, la présence de cette figure de la réconciliation sud-africaine, aujourd'hui âgée de 92 ans, avait été incertaine en raison de sa santé fragile. Les derniers événements auront probablement pesé sur la décision de Mandela. L'enquête sur l'accident qui a provoqué le mort de Zenani Mandela, 13 ans, a démontré que le chauffeur était ivre. 'Le conducteur a été arrêté pour homicide et conduite en état d'ivresse', a indiqué un porte-parole de la police. Par contre, les autorités ont démenti que l'ancienne épouse de Nelson Mandela, Winnie Madikizela Mandela, se soit trouvée dans la voiture au moment de l'accident. 'Elle a été emmenée à l'hôpital pour état de choc' après avoir appris la mort de son arrière-petite-fille, a précisé le porte-parole de la Fondation. 'Elle est restée à la clinique quelques heures, puis elle est rentrée chez elle. (lemonde)

COUPE DU MONDE - En deuil, Mandela n'assistera pas au match d'ouverture
Nelson Mandela a appris son décès vendredi matin. "Il serait donc inopportun pour lui d'assister personnellement aux cérémonies d'ouverture de la Coupe du monde", a indiqué la fondation dans un communiqué. Ivre, le chauffeur est arrêté pour homicide. Zenani Mandela a été tuée, jeudi soir, dans un accident de voiture après avoir assisté à un concert marquant le début de la Coupe du monde de football. La jeune fille, qui venait de célébrer son anniversaire deux jours auparavant, avait participé à la fête au stade Orlando, situé dans le township de Soweto. Elle regagnait son domicile lorsque l'accident s'est produit, a indiqué la fondation Mandela. "Il n'y a eu qu'une seule voiture impliquée et aucune autre victime", a ajouté la fondation. La voiture s'est retournée sur l'autoroute et le conducteur, un membre de la famille selon la fondation, a été arrêté. La police enquête sur un homicide volontaire. "Le conducteur a été arrêté pour homicide et conduite en état d'ivresse", a déclaré le brigadier Govindsamy Mariemuthoo, porte-parole de la police. Il n'a pas été blessé et doit comparaître dans l'après-midi devant un tribunal de Johannesburg pour être formellement inculpé, a-t-il précisé. Il y avait une troisième personne dans la voiture qui ramenait Zenani Mandela, a ajouté le brigadier Mariemuthoo. Contrairement à ce qui avait été annoncé plus tôt dans la matinée, l'ancienne épouse de Nelson Mandela, Winnie Madikizela Mandela, ne se trouvait pas à bord de la voiture.(lepoint)

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn