Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
22/09/2009 - 14:47

Nétanyahou ne pliera pas sur la question des colonies,

Le Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou ne reviendra pas sur son opposition au gel des colonies lors de son entretien avec le président palestinien mardi à New York, a affirmé lundi un de ses conseillers.



"Vous n'avez jamais entendu le Premier ministre indiquer qu'il gèlerait les constructions. C'est l'inverse qui est vrai", a souligné son conseiller média, Nir Hefetz, sur la radio de l'armée israélienne. Si certains dirigeants israéliens voient dans le gel des colonies une étape positive, le Premier ministre "n'est pas de ceux-là".

Benjamin Nétanyahou considère les colons "comme ses frères, nos frères, et agit en conséquence", a-t-il ajouté. Le Premier ministre doit rencontrer Mahmoud Abbas et le président américain Barack Obama mardi à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. A Washington, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, a reconnu lundi ne pas avoir de "grandes attentes" quant aux résultats de cette rencontre.

Près de 500.000 Israéliens vivent dans des colonies construites en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. La question du gel des implantations est l'un des principaux obstacles à une reprise des discussions de paix. Benyamin Nétanyahou a proposé un moratoire de plusieurs mois sur les constructions en Cisjordanie, mais il en exclut la construction -déjà approuvée- de quelque 3.000 logements, et refuse de geler les constructions à Jérusalem-Est.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces