Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
10/08/2009 - 18:46

New York: sept corps repêchés après la collision aérienne

Un petit avion et un hélicoptère, qui effectuait un survol de la ville avec à bord cinq touristes italiens, sont entrés en collision samedi midi à New York au-dessus de l'Hudson, le fleuve qui longe l'ouest de Manhattan. Le maire de la ville, Michael Bloomberg, a exclu la possibilité de retrouver des survivants. Il y aurait neuf morts, dont cinq Italiens. Dimanche après-midi, sept corps avaient été repêchés.



New York: sept corps repêchés après la collision aérienne
D'après des témoins, l'accident a eu lieu entre Manhattan et Hoboken, une ville du New Jersey située de l'autre côté du fleuve. Les équipes de secours se sont rapidement rendues sur place, sur les deux rives, ainsi que les plongeurs de la police. «Nous sommes passés d'une opération de secours à une opération de récupération» des épaves, a ajouté le maire de New York. La carcasse d'un des appareils a été localisée par environ 10 mètres de profondeur.

L'hélicoptère aurait été heurté par l'arrière

«Les deux appareils ont plongé dans la même direction et ont touché l'eau puis j'ai entendu une explosion», a déclaré un témoin. D'autres en revanche écarté toute explosion. L'avion «est tombé dans l'eau comme une pierre», a déclaré une femme. «Il n'y a eu ni bruit, ni fumée ni flammes». Citant des témoins, Michael Bloomberg a indiqué que l'avion semblait avoir heurté l'hélicoptère par l'arrière et que l'une de ses ailes aurait été coupée par les pales de l'hélicoptère.

D'après des responsables de l'administration fédérale de l'aviation civile (FAA), l'avion avait décollé de l'aéroport de Teterboro, dans le New Jersey. L'hélicoptère appartenait à la société Liberty Tours, organisant des survols de la ville. L'appareil avait apparemment six occupants à bord, un pilote et cinq passagers, ont précisé ces responsables. L'avion transportait trois personnes, dont un enfant, selon un porte-parole de la FAA.

L'accident est le plus meurtrier dans le ciel de New York depuis celui d'un jet qui avait tué 265 personnes en 2001 dans le Queens. Il soulève des ... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Source: Le Figaro via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo