Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
22/10/2010 - 14:54

Ni pénurie de carburant ni retour immédiat à la normale et actus France

Ni pénurie de carburant ni retour immédiat à la normale - Deux policiers jugés pour l'affaire de Clichy-sous-Bois - L'UNEF appelle les étudiants à multiplier les actions - Validation de la procédure dite de Tarnac - La justice ordonne l'expulsion de squatteurs parisiens - L'Assemblée porte à 19,6% la TVA sur les offres - Une munition datant de la guerre de 1870-71 retrouvée à Paris -



Ni pénurie de carburant ni retour immédiat à la normale et actus France
Ni pénurie de carburant ni retour immédiat à la normale
La France n'est pas menacée par une véritable pénurie de carburant mais un retour à la normale n'est pas prévu avant plusieurs jours, ont dit le gouvernement et les industriels à l'issue d'une réunion. L'Etat va désormais superviser la répartition du carburant sur le territoire par l'intermédiaire des préfets de zone, a dit le Premier ministre François Fillon dans un communiqué, après une rencontre avec les industriels et les ministres de l'Intérieur et de l'Energie, Brice Hortefeux et Jean-Louis Borloo, à Matignon. Les autoroutes, à la veille des vacances de la Toussaint, les "entreprises et services publics indispensables" ainsi que les "entreprises indispensables à la continuité de l'activité économique" seront approvisionnés en priorité. (Reuters)

Deux policiers jugés pour l'affaire de Clichy-sous-Bois
Deux policiers ont été renvoyés en correctionnelle vendredi pour la mort accidentelle de deux adolescents en 2005 près de Paris, affaire qui avait déclenché une vague de violences sans précédent dans les banlieues françaises. Deux juges d'instruction de Bobigny (Seine-Saint-Denis) ont ordonné leur procès pour "non-assistance à personnes en danger", contre l'avis du parquet qui avait requis un non-lieu pour "charges insuffisantes" le mois dernier, a dit à Reuters Me Emmanuel Tordjman, un des avocats des familles de victimes. Le procès devrait se tenir l'année prochaine. La décision a été saluée par l'un des avocats des familles, Me Jean-Pierre Mignard, pour qui "ce qui vient d'être annoncé est une information judiciaire aujourd'hui capitale". (Reuters)

L'UNEF appelle les étudiants à multiplier les actions
L'UNEF appelle les étudiants à "multiplier les actions" mardi prochain -sans toutefois appeler à des manifestations dans toute la France- afin de "passer le cap" des vacances de la Toussaint et de préparer les mobilisations interprofessionnelles des 28 octobre et 6 novembre contre la réforme des retraites. "On appelle les jeunes à multiplier les actions mardi, par des rassemblements, des sit-in, plusieurs formes. Mais nous ne prévoyons pas de manifestations comme jeudi. C'est une journée qui a pour objectif de préparer les journées de mobilisation interprofessionnelle du 28 et du 6 novembre et de passer le cap des vacances", a déclaré vendredi à l'Associated Press le président de l'Union nationale des étudiants de France (UNEF) Jean-Baptiste Prévost. (AP)

Validation de la procédure dite de Tarnac
La cour d'appel de Paris a validé vendredi l'intégralité de la procédure dite de Tarnac dans laquelle dix personnes soupçonnées d'avoir dégradé des lignes TGV à l'automne 2008 sont mises en examen sous les qualifications terroristes. La cour a rejeté les deux requêtes en annulation déposées par Christophe Becker et Julien Coupat. Ce dernier est présenté par l'accusation comme le responsable d'une cellule de la mouvance anarcho-autonome. L'un des avocats des dix de Tarnac, Me Jérémie Assous, a annoncé qu'il allait se pourvoir en cassation contre cette décision. (AP)

La justice ordonne l'expulsion de squatteurs parisiens
La cour d'appel de Paris a ordonné vendredi l'expulsion de militants du collectif Jeudi noir qui occupent depuis fin octobre 2009 un hôtel particulier du XVIIe siècle, vide selon eux depuis plus de 40 ans. Le collectif a aussitôt fait part de son intention de ne pas obtempérer, estimant son occupation "légitime". Ce dossier a attiré l'attention car il illustre la crise du logement dans la capitale. Confirmant un jugement de première instance, la cour d'appel constate qu'il y a violation du droit de propriété tout en reconnaissant que le souci de Jeudi noir "d'attirer l'attention des pouvoirs publics sur les difficultés de logement auxquelles sont confrontés les étudiants et les jeunes" était "légitime". (Reuters)

L'Assemblée porte à 19,6% la TVA sur les offres
es députés ont décidé vendredi de porter de 5,5 à 19,6% la TVA sur les offres "triple play" qui regroupent télévision, téléphone et internet dans le cadre du projet de budget pour 2011. Les groupes UMP et du Nouveau centre (NC) ont voté pour et les groupes de gauche, craignant que les fournisseurs d'accès à internet (FAI) répercutent cette majoration du taux de TVA sur les abonnés, ont voté contre. Cette mesure, a précisé le rapporteur du budget, Gilles Carrez (UMP), devrait faire rentrer 1,1 milliard d'euros dans les caisses de l'Etat . L'Assemblée a également ramené de 1,5 à 0,5% le taux de la taxe sur le chiffre d'affaires publicitaire des chaînes de télévision privées tant que ne sera pas intervenue la suppression de la publicité en journée sur France Télévisions. (Reuters)

Une munition datant de la guerre de 1870-71 retrouvée à Paris
Une munition datant de la guerre de 1870-71 a été retrouvée cette semaine sur le site du futur ministère de la Défense, dans le sud-ouest de Paris, a annoncé vendredi le ministère. Un périmètre de sécurité a été mis en place ce site, dit "Balard", choisi pour accueillir le futur "Pentagone français", selon les termes des responsables de la Défense. "Cette munition de relativement petite dimension contenait probablement huit livres de poudre. Elle ne présentait pas de danger immédiat, sauf manipulation violente ou incendie", rapporte le ministère de la Défense dans un communiqué. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités





Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League