Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
10/11/2010 - 17:25

Nicolas Sarkozy conclut la séquence de la réforme des retraites et infos France

Paris: Nicolas Sarkozy conclut la séquence de la réforme des retraites - L'UE a besoin de 1.000 milliards d'euros d'investissement dans l'énergie - Seine Maritime: 200 salariés soutiennent leur patron en grève de la faim - Accoyer bloque un document sur Karachi - Le Conseil français du culte musulman condamne les menaces d'attentat - Paris: Le renseignement intérieure strictement contrôlé - Languedoc Roussillon: un fidèle de Frêche prend sa succession -



Nicolas Sarkozy conclut la séquence de la réforme des retraites et infos France
 Nicolas Sarkozy conclut la séquence de la réforme des retraites
Nicolas Sarkozy a conclu mercredi la longue séquence de la réforme des retraites, qui a mobilisé contre elle des millions de manifestants, et a ouvert de facto la dernière étape de son quinquennat. "J'ai signé hier soir le décret de promulgation de la loi portant réforme des retraites, qui a été publiée ce matin au Journal officiel", a déclaré le chef de l'Etat en conseil des ministres, selon un court texte diffusé par l'Elysée. Cette loi, qui recule de deux ans l'âge légal de la retraite, à 62 ans, et l'âge de la retraite à taux plein, à 67 ans, "devient ainsi la loi de la République", a-t-il ajouté. Les syndicats ont programmé pour le 23 novembre une neuvième journée nationale de mobilisation pour protester contre cette réforme qu'ils jugent, comme l'opposition de gauche, injuste. (Reuters)

L'UE a besoin de 1.000 milliards d'euros d'investissement dans l'énergie
Le commissaire européen à l'Energie Günther Öttinger a estimé mercredi que l'Union européenne devait investir 1.000 milliards d'euros d'ici 2020 dans des pipelines, l'isolation thermique et les technologies éolienne et solaire pour répondre à ses besoins énergétiques. Selon M. Öttinger, les Vingt-Sept ont besoin de nouvelles infrastructures pour assurer sa compétitivité internationale et renforcer la sécurité de son approvisionnement énergétique. "Nous sommes confrontés à d'énormes besoins d'investissements", a-t-il dit. "Nous devons améliorer et remplacer une technologie vieillissante", et les investisseurs privés seront sollicités pour en financer la majeure partie. L'UE s'est fixé pour objectif de réduire d'ici 2020 ses émissions de gaz à effet de serre de 20% et de porter la part des renouvelables dans sa consommation énergétique à 20%. M. Öttinger a estimé que les Etats membres raisonnaient trop au niveau national en matière énergétique. (AP)

Seine Maritime: 200 salariés soutiennent leur patron en grève de la faim
Deux cents employés d'une entreprise de Pavilly (Seine-Maritime) ont bloqué les accès de Rouen mercredi midi pour soutenir leur patron en grève de la faim depuis lundi, après que l'Inspection du travail lui a refusé le licenciement pour vols d'un de ses salariés. Les salariés de cette entreprise de couverture et de charpente ont, de leur propre initiative, bloqué les entrées de Rouen (Seine-Maritime) avec les camions et camionnettes de la société et ont distribué des tracts aux automobilistes. Comme leur patron, ils ne comprennent pas la décision de l'Inspection du travail qui a refusé le licenciement pour vols et fautes graves d'un salarié protégé, délégué du personnel. Ce dernier, interpellé par les gendarmes, avait été mis en examen en septembre dernier pour le vol de matériel dans l'entreprise, à hauteur de 50.000 euros. (AP)

Accoyer bloque un document sur Karachi
Des familles de victimes de l'attentat de Karachi vont porter plainte contre le président de l'Assemblée nationale, qui refuse de remettre des auditions parlementaires à la justice, a dit mercredi leur avocat. Le juge d'instruction Marc Trévidic, chargé de l'enquête sur cet attentat du 8 mai 2002 contre des salariés de la Direction des constructions navales (DCN), soutenu par le Parti socialiste, a demandé la transmission des témoignages de protagonistes entendus par une mission parlementaire. "Pour des raisons de principe constitutionnelles (...), votre demande d'accès aux documents internes de la mission d'information ne saurait recevoir une suite favorable", écrit Bernard Accoyer dans sa lettre au juge d'instruction Marc Trévidic dont Reuters s'est procuré une copie. (Reuters)

Le Conseil français du culte musulman condamne les menaces d'attentat
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a "vivement" condamné mercredi dans un communiqué les "menaces d'attentat" contre le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Le CFCM exprime son soutien "ferme et total" à M. Boubakeur, "un homme qui a toujours plaidé pour un islam de modération et de juste-milieu et pour le dialogue entre les religions et les cultures". Le Conseil français du culte musulman appelle "la justice à faire toute la lumière sur cette affaire qui touche directement un haut personnage de la communauté musulmane de France et menace son intégrité physique". Il "réitère son appel à la vigilance contre toute dérive extrémiste contraire aux valeurs de l'islam que sont la paix et le respect de la vie d'autrui". (AP)

Paris: Le renseignement intérieure strictement contrôlé
François Fillon a assuré mercredi que l'interception des factures et conversations téléphoniques par le renseignement intérieur étaient "strictement limitées" et "contrôlées de façon étroite". Interrogé à l'Assemblée nationale sur une note adressée par ses services au ministère de l'Intérieur et rappelant l'interdiction de se procurer des factures téléphoniques sans passer par la commission ad hoc, le Premier ministre n'en a pas démenti l'existence. Cette note du directeur de cabinet du Premier ministre, datant du mois d'octobre, "révèle implicitement l'existence de pratiques que l'on imaginait désormais révolues mais qui ont perduré à la demande de l'Elysée", a accusé Jean-Marc Ayrault, chef de file des députés socialistes. (Reuters)

Languedoc Roussillon: un fidèle de Frêche prend sa succession
Christian Bourquin a été élu mercredi à la tête du Conseil régional du Languedoc-Roussillon où il succède à Georges Frêche, décédé fin octobre. Exclu du Parti socialiste lors des dernières élections régionales pour avoir choisi de soutenir Georges Frêche, il a été élu avec 44 voix sur 67 suffrages exprimés, a-t-on appris auprès du conseil régional. Une minute de silence a été observée avant le scrutin en hommage à l'ancien homme fort de la région depuis plus de trente ans, décédé d'un arrêt cardiaque le 24 octobre. Dans sa première allocution de président de conseil régional, Christian Bourquin a assuré qu'il s'inscrirait dans la continuité de Georges Frêche, qui était "un maître, un ami, et, pour nous tous, habitants du Languedoc-Roussillon, un défricheur d'horizon, un bâtisseur d'avenir". Christian Bourquin, qui a quitté son poste de président du conseil général des Pyrénées-Orientales mardi, était le seul candidat de gauche. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces