Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/12/2010 - 16:03

Nicolas Sarkozy presse les hôpitaux de réduire leurs déficits et news France

Nicolas Sarkozy presse les hôpitaux de réduire leurs déficits - Le trafic aérien reprend progressivement à Paris - La CEDH condamne Paris pour traitements inhumains en prison - Aéroport Marseille-Provence: grève des agents vols annulés ou perturbés - Le parquet fait appel du jugement sur le catastrophe du Concorde - Plan hiver: ouverture d'un centre d'hébergement provisoire - Un avion part chercher des enfants haïtiens adoptés - Le contrôle du patrimoine durci pour les députés



Nicolas Sarkozy presse les hôpitaux de réduire leurs déficits et news France
Nicolas Sarkozy presse les hôpitaux de réduire leurs déficits
Le Président français a insisté mardi sur la nécessité pour les hôpitaux d'améliorer leur situation financière, déclarant que la France courait le risque de perdre son autonomie si elle ne luttait pas contre les déficits. "On va continuer à investir dans l'hôpital mais je ne peux pas rester avec les deux-tiers des hôpitaux en déficit, ce n'est pas sain", a-t-il dit lors d'une visite dans les nouveaux locaux du centre hospitalier Henri Duffaut d'Avignon. "Oui il faudrait mieux payer les personnels, il faudrait plus de postes dans les hôpitaux mais si en même temps on ne tient pas les équilibres locaux, on n'est plus un pays libre et indépendant", a-t-il indiqué, ajoutant : "La France ne doit pas être un pays, comme ailleurs en Europe, qui doit tendre la main et dépendre des marchés." Le président de la République s'exprimait devant le personnel de l'établissement après avoir visité plusieurs services, dont celui de cardiologie récemment rénové. (Reuters)

Le trafic aérien reprend progressivement à Paris

Le trafic reprend progressivement mardi dans les aéroports parisiens où plus de 3.000 voyageurs ont passé la nuit en raison des perturbations liées aux intempéries. Le trafic ferroviaire reste également perturbé en France et à l'international par cette vague de neige et de froid. "A Paris-Charles de Gaulle (Roissy-NDLR), toutes les pistes sont actuellement en service et le trafic a repris normalement (...) Des annulations de vols sont encore possibles et des retards d'environ 50 minutes sont constatés", déclare Aéroports de Paris dans un communiqué. A Paris-Orly, les deux pistes de l'aéroport sont ouvertes et le trafic a repris normalement. Un retard d'environ 30 minutes est possible principalement sur les vols long-courriers. La nuit a été difficile dans les aéroports et les gares de la capitale, selon la ministre des Transports, Nathalie Kosciusko-Morizet. Cette nuit, 3.000 personnes environ ont dormi à Roissy et 400 à Orly et quelques centaines en gare à Paris en raison des problèmes de circulation des trains Eurostar, a-t-elle déclaré sur France Info. (Reuters)

La CEDH condamne Paris pour traitements inhumains en prison
La Cour européenne des droits de l'homme a condamné la France mardi pour traitements inhumains envers une détenue qui n'a pas bénéficié des soins ni de l'environnement adaptés à son anorexie. Virginie Raffray Taddei, qui purge depuis 1998 une série de peines pour escroquerie, abus de confiance, vol ou recel, souffre d'asthme, d'insuffisance respiratoire, d'anorexie et du syndrome de Münchhausen, un trouble caractérisé par le besoin de simuler une maladie. La juridiction du Conseil de l'Europe constate dans un arrêt que si les troubles respiratoires ont fait l'objet d'un suivi médical, l'anorexie de cette femme de 48 ans, qui ne pèse plus qu'une trentaine de kilos, n'a pas été prise en compte. Plusieurs avis médicaux préconisant son transfert dans un établissement spécialisé sont restés sans effet. (Reuters)

Aéroport Marseille-Provence: grève des agents vols annulés ou perturbés
Le trafic aérien est perturbé mardi à l'aéroport Marseille-Provence, sur la commune de Marignane (Bouches-du-Rhône), en raison d'une grève des agents de sûreté, doublée de retards et d'annulations de vols, a-t-on appris auprès de l'aéroport. Une grève illimitée a été lancée mardi et le préfet de région Hugues Parant a dû réquisitionner une quinzaine de personnels de la société Astriam, chargée du contrôle des passagers et des bagages. Une soixantaine de salariés de l'entreprise sont en grève, a précisé l'intersyndicale CGT-CFDT-FO-CFTC. Au total, une soixantaine de personnels devraient être réquisitionnés sur la période des fêtes, si le mouvement se poursuit, précise la préfecture. Une réquisition identique avait déjà eu lieu vendredi dans les mêmes conditions pour les vols du week-end écoulé. Au total, une dizaine de vols ont été annulés mardi et une douzaine d'autres retardés au départ et à l'arrivée de Marseille-Provence en raison des personnels manquants à leur poste de travail, explique l'aéroport de Marseille-Provence. Un référé déposé contre les réquisitions du préfet par l'intersyndicale a été rejeté lundi par le tribunal administratif de Marseille. (AP)

Le parquet fait appel du jugement sur le catastrophe du Concorde
Le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) a annoncé mardi avoir fait appel du jugement de la catastrophe du Concorde qui a fait 113 morts en 2000 près de Paris. Les compagnies aériennes Continental Airlines et Air France ont déjà fait appel du jugement qui a condamné ce mois-ci la première à 200.000 euros d'amende et l'a déclarée coupable "d'homicides et blessures involontaires". Un mécanicien de Continental, John Taylor, absent du procès et visé par un mandat d'arrêt depuis 2005, a été condamné à 15 mois de prison avec sursis. Le 25 juillet 2000, un Concorde d'Air France transportant 109 passagers vers New York avait pris feu peu après son décollage de Roissy et s'était écrasé sur un hôtel de Gonesse, tuant quatre personnes. Après dix ans de procédure, le tribunal de Pontoise a retenu le 6 décembre que l'accident avait été provoqué par l'éclatement d'un pneu avant-droit du Concorde, causé par une lamelle en titane de 43,5 cm tombée d'un avion Continental. Un avocat d'Air France a estimé la semaine dernière que le procès en appel pourrait avoir lieu dans un ou deux ans. (Reuters)

Plan hiver: ouverture d'un centre d'hébergement provisoire
La Ville de Paris annonce l'ouverture ce mardi d'un centre d'hébergement provisoire dans un immeuble municipal pour accueillir durant tout l'hiver 100 personnes, notamment des exilés ayant "peu d'accès à l'hébergement de droit commun". Dans un communiqué, la mairie précise que ce centre, situé boulevard du Montparnasse, est géré par l'association Emmaüs et que son fonctionnement est financé par l'Etat. Ce centre permettra d'accueillir 100 personnes (hommes et femmes) de 17h à 8h dans des chambres de deux à quatre lits. "Une grande partie des places est réservée pour les personnes orientées par les maraudes Emmaüs des 10e et 19e arrondissements, les autres étant pourvues par le 115", explique la mairie en ajoutant que deux permanences médicales hebdomadaires seront assurées par Médecins sans frontières. (AP)

Un avion part chercher des enfants haïtiens adoptés
Un avion a quitté Paris mardi matin pour Port-au-Prince afin de ramener en France un premier groupe d'enfants haïtiens en cours d'adoption par des familles françaises, communique le ministère français des Affaires étrangères. Les parents ont pris place à bord de cet avion, ajoute le Quai d'Orsay, qui précise qu'une équipe de crise du ministère et une équipe médicale feront également le voyage afin d'aider l'ambassade de France à Haïti à assurer le transfert des enfants vers l'aéroport de Port-au-Prince et leur accompagnement lors du vol de retour. Cet avion regagnera Paris le 22 décembre. Un autre vol effectuera une seconde rotation au départ de Paris le 23 décembre. Les deux avions, spécialement affrétés par le ministère des Affaires étrangères, doivent rapatrier au total 318 enfants haïtiens adoptés en France, où ils arriveront avant Noël. Les démarches juridiques d'adoption de ces enfants ont été compliquées par le séisme du 12 janvier dernier, qui a fait 250.000 morts et des centaines de milliers de sans-abris et de déplacés à Haïti, l'un des pays les plus pauvres au monde. (Reuters)

Le contrôle du patrimoine durci pour les députés
Les députés qui auront omis "sciemment" de déclarer leur patrimoine ou en auront fourni une évaluation "mensongère" à la Commission pour la transparence financière de la vie politique (CTFVP) pourront être sévèrement punis. Après un long débat, les députés ont finalement entériné dans la nuit de lundi à mardi une disposition qui prévoit que tout député qui aura omis "sciemment" de déclarer son patrimoine ou en aura fourni une évaluation "mensongère" pourra être puni de 30.000 euros d'amende et, le cas échéant, de la privation de ses droits civiques. Cet amendement, présenté dans le cadre de l'examen de trois textes relatifs à l'élection des députés, avait été adopté dans un premier temps à l'unanimité par la commission des Lois avec le soutien de son président, Jean-Luc Warsmann (UMP), et de son rapporteur, Charles de La Verpillière (UMP). Mais le président du groupe UMP, Christian Jacob, et son prédécesseur Jean-François Copé, devenu secrétaire général de l'UMP, avaient fait adopter lundi par la même commission un amendement supprimant cette disposition. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces