Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/05/2010 - 20:25

Nigeria: Les enfants cobayes

Les familles des cobayes maintiennent leurs poursuites contre Pfizer.



Nigeria: Les enfants cobayes
Le bras de fer n'est pas terminé entre Pfizer et les familles des enfants sur qui le géant pharmaceutique avait testé en 1996 un traitement contre la méningite.
Pour mémoire, ces essais cliniques auraient provoqué la mort de onze enfants au moins et des séquelles physiques sur près de 200 autres, à Kano, dans le nord du pays. Après deux ans de bataille juridique entre Pfizer et l'Etat de Kano, un accord à l'amiable avait été conclu l'an dernier, prévoyant l'indemnisation des familles de victimes. Mais aujourd'hui, par la voix de leurs avocats, les familles de 192 enfants font savoir qu'elles le rejettent.
L'accord conclu l'an dernier entre Pfizer et le gouvernement de Kano prévoyait, d'un côté, l'abandon de toutes poursuites judiciaires contre la firme américaine et, de l'autre, en échange, le versement de 75 millions de dollars à l'Etat de Kano, dont près de la moitié devait servir à indemniser les familles des victimes des essais cliniques.
Un an après, les familles de 192 enfants, qui n'ont toujours pas été payées, dénoncent la façon dont cet accord est mis en œuvre, et le rejettent. Selon Etigwe Uwa, l'un de leurs avocats, du cabinet Streamsowers and Köhn, « Pfizer réclame, avant de verser l'argent, que des tests ADN soient pratiquées pour vérifier que les plaignants sont bien ceux qui, enfants, ont pris part aux essais cliniques en 1996. Cela suppose que Pfizer ait fait des tests ADN à l'époque. On ne sait pas s'ils l'ont fait, et quand bien même ce serait vrai, Pfizer faisait des essais dans le monde entier... Comment pouvons nous les croire s'ils nous disent que tel test ADN était celui d'un enfant ayant pris part aux essais à Kano ? ».


Source: RFI via Yahoo



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces