Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/05/2010 - 13:31

Nigeria: Umaru Yar'Adua

Sa frêle silhouette et son regard fiévreux avaient disparu de la scène publique depuis novembre 2009, date de son évacuation du Nigeria vers le secret d'un hôpital saoudien. Après un retour en catimini en février, il avait été soustrait aux regards du monde par sa famille.



Nigeria: Umaru Yar'Adua
Descendant d'une grande lignée aristocratique du nord du pays, dépositaire du titre de Mutawalli (gardien du trésor royal), Umaru Yar'Adua avait fait ses études secondaires au collège de Barewa, à Zaria, par lequel sont passés quatre présidents nigérians. Umaru Yar'Adua, élève turbulent, est alors surnommé 'OO7' parce qu'il dévore les James Bond. A l'université, où il étudie la chimie, il lit Marx et Frantz Fanon. Il sera brièvement attiré par une version édulcorée du marxisme avant de découvrir le mysticisme.
Umaru Yar'Adua grandit alors dans l'ombre du véritable grand homme de la famille, son frère Shahu. Celui-ci, passé par l'académie militaire de Sandhurst, s'est illustré sur le front de la guerre du Biafra aux côtés d'Olusegun Obasanjo, futur président. En 1979, ce dernier prend la tête de la junte, avec Shahu en numéro deux. Les études d'Umaru Yar'Adua ont pris fin en 1978 et, à cette époque, il enseigne paisiblement la chimie à l'université.

Source: lemonde.fr via yahoo


V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France