Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
20/04/2009 - 17:09

Nigeria: libération d'un otage britannique

Un ressortissant britannique pris en otage il y a plus de sept mois par le Mouvement pour l'émancipation du Delta du Niger (MEND, principal groupe rebelle du sud nigérian) a été libéré dimanche, a annoncé un haut responsable de l'armée nigériane.



"L'otage britannique a été libéré et il se trouve actuellement avec les autorités gouvernementales à Port Harcourt", a dit ce porte-parole.

Dimanche, les rebelles du Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (MEND) avaient annoncé leur intention de libérer Robin Barry Hughes en raison de son âge et de son état de santé.

Ils avaient précisé qu'il entendaient remettre Hughes à son employeur, la société Hydrodive, spécialisée dans les équipements de plongées sous-marines et installée à Lagos.

Hughes et un autre Britannique, Matthew John Maguire, étaient retenus captifs depuis le 9 septembre et avaient été enlevés avec une vingtaine de personnes lors du détournement d'un bateau.

Le MEND avait annoncé quelques semaines plus tard qu'il avait "sauvé" tous les otages en les récupérant auprès de leurs ravisseurs. Les rebelles avaient ensuite libéré tous leurs détenus à l'exception des deux Britanniques.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK