Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
28/07/2011 - 16:14

Nintendo devient flexible

Nintendo devient flexible - Nintendo baisse le prix de sa console 3DS de plus de 30 % -Quand la Maison Blanche rickrolle ses followers - L’avenir des appareils high-tech flexibles se dessine… avec un stylo.



Nintendo devient flexible
Nintendo baisse le prix de sa console 3DS de plus de 30 %
Nintendo vient de revoir la politique tarifaire de sa console de jeux portable 3DS. En effet, le géant nippon annonce une baisse de plus de 30 % du prix qui passe ainsi de 250 $ à seulement 170 $. Elle ne sera par contre effective qu'à partir du 12 août 2011.Nintendo le reconnait lui-même dans son communiqué de presse : c'est la première fois que la société baisse de manière aussi importante le prix d'un produit dans les six mois qui ont suivi son lancement. Consciente que ce changement risque de faire grincer quelques dents du côté de ses clients de la première heure, la société annonce également la mise en place d'un programme baptisé « 3DS Ambassador ». Celui-ci vous permet, sous réserve de vous enregistrer sur l'eShop de la marque avant le 11 août à 23h59, de bénéficier de vingt jeux à télécharger gratuitement et en avant-première : 10 titres à choisir parmi une sélection de jeux NES Virtual Console à partir du 1er septembre. 10 autres titres à choisir parmi une sélection de jeux Game Boy Advance Virtual Console d'ici à la fin de l'année. Le constructeur ne précise par contre pas la raison de cette soudaine et rapide baisse.(pcimpact.com) Le géant Nintendo souffrirait-il de son originalité? Ou décevrait-il ses adeptes? Un effort de guerre.

Quand la Maison Blanche rickrolle ses followers
On n'est pas sérieux quand on est sur Twitter. Même quand on est la Maison Blanche. Alors que (certaines) rédactions débattent du besoin de modérer les tweets de leurs journalistes, le gouvernement américain semble encourager les blagues de son personnel sur le réseau de micro-blogging. La preuve: si vous faites remarquer à la Maison Blanche qu'elle vous ennuie à tweetter sur la dette, elle vous envoie valser avec Rick Astley, un chanteur oublié des années 1980 dont la vidéo Never gonna give you up est devenue une vanne récurrente sur internet. Le «Rickrolling» consiste à «envoyer un lien vers cette vidéo au lieu de renvoyer vers quelque chose en rapport avec la discussion que vous avez sur Internet», explique Alexandra Petri dans le Washington Post. Le site Mashable raconte l'épisode: l'exécutif américain vient de lancer un «programme» intitulé «Office Hours» sur le réseau social. Il s'agit notamment d'expliquer les problèmes du plafonnement de la dette aux Américains sur Twitter. Pas le sujet le plus amusant à traiter en 140 signes: un internaute, David Wiggs, a décidé de tweeter son ennui. Ce à quoi le compte Twitter de la Maison Blanche a répondu: «Désolé d'apprendre que vous vous ennuyez. La politique fiscale est importante mais elle peut être un peu difficile à digérer. Voilà qui est plus amusant [lien vers «Never gonna give you up»].» Un «Rickrolling» envoyé par nul autre que Brian Deese, le conseiller économique de Barack Obama. La réaction des internautes ne s'est pas fait attendre: la vanne a été retwittée de multiples fois, et la Maison Blanche a reçu des réponses enthousiastes.(slate.fr) Rickrollons nous tous ensemble.

L’avenir des appareils high-tech flexibles se dessine… avec un stylo
Depuis quelques années déjà, les ingénieurs des quatre coins de la planète se penchent sur la possibilité de fabriquer des appareils électroniques flexibles. Désormais, l’avenir de ces appareils tant attendu se dessine peu à peu... avec un stylo. La réalisation de ces appareils en devenir se heurte à la difficulté de réaliser des circuits électroniques sur un support souple. Des ingénieurs américains ont créé un stylo qui pourrait bien être la solution à ce problème. Jennifer Lewis et Jennifer Bernhard partagent le même rêve : l’avènement des appareils high-tech flexibles à bas prix. Les deux pensionnaires de l’Université de l’Illinois ont mis au point un stylo dont l’encre est à base d’argent. Vu la conductivité et la fiabilité de cette solution argentique, les fabricants pourront littéralement dessiner des circuits fonctionnels sur une surface flexible avec ce stylo.(tom'sguide.fr)Comme quoi, on peut tout faire avec un stylo.

Source: Yahoo Actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK