Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
28/07/2011 - 15:02

Nock-ten le terrible

Nock-ten le terrible - Une tempête aux Philippines fait 25 morts et 31 disparus - Intempéries aux Philippines: 35 morts - 53 morts et disparus dans les inondations en Corée du Sud.



Nock-ten le terrible
Une tempête aux Philippines fait 25 morts et 31 disparus
La tempête tropicale Nock-ten, qui frappe le nord-est des Philippines depuis trois jours, a inondé les habitations d'environ 500.000 personnes et fait au moins 25 morts et 31 disparus, ont annoncé les autorités mercredi. Les inondations ont affecté les maisons de près de la moitié de la population dans la province orientale d'Albay conduisant de nombreux habitants à trouver refuge dans des églises et des bâtiments municipaux, a déclaré le gouverneur Joey Salceda. Le niveau des crues dans l'Albay a commencé à baisser mercredi à la mi-journée, a précisé le chef de la défense civile Rafaelito Alejandro. Il a précisé qu'au moins 20 personnes avaient péri dans la région de Bicol, qui comprend l'Albay. Huit tués ont été ensevelis dans des glissements de terrain dans l'Albay et dans la province voisine de Camarines Norte.Le directeur de la Défense civile, Benito Ramos, a également fait savoir que 25 pêcheurs étaient portés disparus. (ap.org) Quelle est l'origine de cette tempête tropicale? Contre les habitations qui sont bâties sur le trajet supposé des coulées de boue, il nous faut faire intervenir Chuck Norris.

53 morts et disparus dans les inondations en Corée du Sud
Le bilan des inondations en Corée du Sud a été porté jeudi à 53 morts et disparus.Les pluies diluviennes qui submergent la région de Séoul continuent de s'abattre sur la péninsule et l'armée a été mobilisée pour participer aux secours et aux opérations de nettoyage. Plus d'un demi-mètre d'eau est tombé sur la capitale et sa région depuis mardi soir, du jamais vu depuis 1907 pour un mois de juillet, soulignent les services météorologiques. Plusieurs glissements de terrain ont été signalés, dont l'un a piégé quatre personnes dans un monastère bouddhiste. Plus de 4.500 habitants ont dû quitter leurs domiciles. L'accident le plus grave s'est produit dans la station montagnarde de Chuncheon mercredi, à une centaine de km à l'est de Séoul, où 13 personnes ont péri dans un glissement de terrain qui a détruit trois pensions.(fr.reuters.com) Est-ce la faute à Nock-ten?

Attentats-suicide en Afghanistan: 17 morts
Au moins 17 personnes ont été tuées jeudi dans des attentats-suicide perpétrés à Tarin Kot, dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé un responsable afghan. Trois kamikazes ont fait exploser des voitures piégées devant la maison du gouverneur de la province d'Uruzgan, le siège de la police, et un troisième bâtiment abritant les bureaux d'un dirigeant d'une société privée de sécurité. Les talibans ont revendiqué la responsabilité de ces attentats. Le Dr Khan Agha Miakhail, directeur de l'hôpital de Tarin Kot, la capitale de la province d'Uruzgan, a affirmé que dix enfants avaient notamment été tués dans ces attentats, ainsi qu'un policier, et que 37 personnes avaient été blessées. La fureur est aveugle. Pourquoi les lois et règlements ne sont-ils pas fondés sur des valeurs tout simplement humanistes?
Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK