Sommaire


Internet
15/02/2010 - 21:56

Nokia et Intel font logiciel commun

Le N°1 mondial du téléphone portable, Nokia, et celui du microprocesseur, Intel, ont annoncé lundi le lancement au deuxième trimestre d'un logiciel commun pour les téléphones intelligents (smartphones), tablettes électroniques, mini-PC et autres terminaux connectés à Internet, afin de renforcer leur position sur ce marché très lucratif.



Le système d'exploitation MeeGo remplacera leurs plates-formes respectives, Maemo pour le Finlandais Nokia, et Moblin pour l'Américain Intel, ont-ils précisé au premier jour du Mobile World Congress à Barcelone.

Il existe d'autres logiciels semblables à MeeGo, comme Android, de Google, ou Symbian, qui équipe déjà de nombreux téléphones Nokia. Ce dernier a commencé à développer Maemo pour pallier certaines limites de Symbian concernant des fonctions indispensables des téléphones intelligents, comme l'écran tactile, sur des smartphones haut de gamme.

Maemo et Moblin sont tous deux basés sur le système d'exploitation ouvert et gratuit Linux, et MeeGo sera administré par la Linux Foundation, à but non lucratif.


Source: AP via yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: