Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
13/05/2009 - 16:56

Nouveau bombardement sur l'hôpital de la zone de combats

Au moins 50 civils ont été tués ce mercredi dans un nouveau bombardement du seul hôpital de la zone de guerre dans le nord du Sri Lanka, a annoncé un responsable médical.



La Croix-Rouge a fait savoir qu'un de ses employés, Mayuran Sivagurunathan, avait été tué dans le bombardement. L'homme, décédé au côté de sa mère, est le troisième employé de la Croix-Rouge à mourir dans les combats depuis le mois de mars, a déclaré un porte-parole du CICR à Genève. "Un obus est tombé près d'eux", a précisé Marcel Izard. "Nous ne savons pas qui a tiré l'obus".

Le Dr. Thurairaja Varatharajah, principal responsable des services de santé gouvernementaux dans la zone de conflit, a expliqué que l'attaque avait été commise dans l'après-midi. D'après lui, deux obus sont tombés sur l'hôpital.

Le gouvernement a démenti les informations selon lesquelles ses troupes bombarderaient la zone.

Selon le Dr. V. Shanmugarajah, le secteur de l'hôpital s'est retrouvé sous des tirs d'artillerie lourde, pour la troisième fois ces derniers temps et au lendemain d'un précédent bombardement, qui a fait 49 morts la veille.

Mercredi, un projectile est tombé sur un bâtiment administratif, un autre sur une aile abritant des personnes blessées dans le bombardement d'hier.

Plus d'un millier de civils, dont nombre de blessés graves, attendaient d'être soignés au moment de l'attaque. Selon un autre responsable de l'hôpital s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, les médecins, débordés, en sont réduits à ne fournir que de la gaze et des pansements aux blessés les plus graves. Il y a plus de 100 cadavres en attente d'inhumation, personne ne se risquant à sortir de l'enceinte de l'établissement pris sous un feu constant, a-t-il expliqué.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK