Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/08/2009 - 14:35

Nouveau record du monde, Bolt entre dans la légende

Usain Bolt vient de remporter, hier jeudi 20 août, la finale du 200m des championnats du monde d'athlétisme de Berlin en 19''19, écrasant ainsi son propre record du monde sur la distance.



Il avait déjà battu son propre record du monde et glané le titre de champion du monde sur la discipline reine, le 100m, dimanche 16 août. En moins d'une semaine, Bolt vient de confirmer qu'il fait bien partie des plus grands sportifs de tous les temps.

Roger Federer, Tiger Woods, Usain Bolt, Michael Phelps, Lance Armstrong. Cinq champions d'aujourd'hui. Cinq champions au sommet de leur discipline. Cinq champions de légende. Cinq champions dans l'actualité.

Le premier est peut-être devenu, dimanche 5 juillet, le plus grand champion de tennis de l'histoire en remportant le 15e tournoi du Grand Chelem de sa carrière. Le second est tout proche des 18 victoires de Jack Nicklaus qu'il surpassera très vite selon nombre d'observateurs. Le troisième, sprinteur aux semelles de vent, vient de battre le record du monde du 100m en 9s58 dimanche 16 août aux championnats du monde de Berlin. Le quatrième a conquis huit médailles aux Jeux Olympiques de Pékin. Quant au cinquième et dernier, à 38 ans, il termine sur le podium de la Grande Boucle, dont il est septuple vainqueur, alors qu'il sort à peine d'une retraite de plus de trois ans.

C'est le paradoxe du sport. Il nous fait nous interroger en permanence en raison des affaires de dopage qui émaillent son quotidien. Certains auront toujours des doutes sur Lance Armstrong, Roger Federer, Tiger Woods, Usain Bolt et Michael Phelps tant il n'est pas «normal» de se constituer des palmarès de la sorte. Mais le sport réussit encore à nous surprendre. Et à nous subjuguer, en nous proposant de voir évoluer, en même temps, cinq phénomènes qui sont peut-être les plus grands que leur sport -et donc le sport- ait connus. Comme si nous vivions une sorte d'âge d'or avec ces cinq maes... Lire la suite sur Slate.fr


Source: Slate via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn