Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/09/2010 - 12:58

Nouveaux incendies en Russie

De nouveaux incendies de forêt dans le sud de la Russie ont provoqué la mort de quatre personnes, a annoncé vendredi le ministère des situations d'urgence. Ces feux ont touché 25 nouvelles zone peuplées, faisant quatre morts et 18 blessés, selon le communiqué.



Nouveaux incendies en Russie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un cas de maladie de la vache folle signalé aux Pays-Bas
Un cas d'encéphalite spongiforme bovine, ou maladie de la vache folle, a été décelé dans un abattoir des Pays-Bas, annonce vendredi le gouvernement néerlandais. L'animal, âgé de dix ans, a été extrait de la chaîne alimentaire à l'issue d'un premier test positif, précisent les autorités. Une deuxième analyse a confirmé la première. Aucun cas n'avait été signalé depuis mai 2008 aux Pays-Bas.(reuters)

Nouveaux incendies en Russie: quatre morts
De nouveaux incendies de forêt dans le sud de la Russie ont provoqué la mort de quatre personnes, a annoncé vendredi le ministère des situations d'urgence. Ces feux ont touché 25 nouvelles zone peuplées, faisant quatre morts et 18 blessés, selon le communiqué. Les incendies étaient maîtrisés vendredi matin. La pire vague de chaleur depuis les premiers relevés de températures il y a 130 ans a provoqué des milliers de feux de forêt et de tourbières en Russie cet été. Cette canicule a fait plus de 50 morts et détruit plus de 2.000 habitations. A Moscou, les autorités ont relevé deux fois plus de décès sur cette période que l'an dernier.(AP)

Pays-Bas : un appel au meurtre de Geert Wilders lancé sur un site djihadiste
Feiz Muhammad, un prédicateur islamiste radical, a lancé un appel en vue du meurtre de Geert Wilders, le leader populiste du Parti pour la liberté (PVV) aux Pays-Bas. Les services antiterroristes néerlandais (AIVD) sont en possession de l'enregistrement d'un message posté sur un site djihadiste par cette figure connue de la mouvance radicale. Etabli en Australie, Feiz Muhammad répondait aux questions de jeune radicaux néerlandais, explique, vendredi 3 septembre, le site Web du quotidien De Telegraaf, où le message peut être consulté. Dans cette intervention, M. Wilders est accusé d'insulter le prophète et de se moquer de l'islam. Dès lors, il convient de 'le tuer' et de 'le décapiter', indique le prédicateur. Informé par De Telegraaf, M. Wilders s'est dit 'choqué'. Il a eu, jeudi soir, un entretien avec le coordinateur néerlandais de la lutte antiterroriste, Erik Akerboom, auquel il reproche de ne pas l'avoir immédiatement informé de cette affaire. Le député populiste a déjà été menacé de mort et est, depuis des années, constamment protégé. Il a prévu de se rendre à New York la semaine prochaine pour la commémoration des attentats du 11 septembre. A cette occasion, il entend prononcer un discours hostile au projet d'installation d'une mosquée à proximité du site de Ground Zero. Des organisations juives américaines ont tenté, en vain jusqu'ici, de le dissuader d'effectuer ce voyage. Aux Pays-Bas, M. Wilders mène actuellement de difficiles négociations en vue de la constitution d'un gouvernement de droite qu'il se dit prêt à soutenir de l'extérieur, ce qui suscite de nombreuses polémiques. Vendredi, un membre important du parti libéral VVD s'est dit hostile à de telles discussions : il s'agit de Gijs de Vries, ancien coordinateur de la politique antiterroriste de l'Union européenne.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo