Sommaire
Amériques
29/04/2010 - 23:42

Nouveaux plaignants au procès contre Porsche

Six groupes de fonds spéculatifs se sont joints jeudi à une procédure judiciaire contre la holding Porsche SE et deux de ses anciens dirigeants aux Etats-Unis pour fraude en valeurs mobilières et manipulation de cours.



Au total, les plaignants demandent désormais deux milliards de dollars de dommages et intérêts, soit deux fois plus que leur demande originale.
Une porte-parole de ces fonds a expliqué que les six nouveaux groupes de hedge funds se regroupaient avec les quatre déjà en procès. Ils accusent Porsche SE d'avoir délibérément trompé le marché sur ses intentions dans sa tentative avortée de prendre le contrôle de Volkswagen.
Les agissements de Porsche, a indiqué la porte-parole, "ont incité les plaignants à prendre des positions à découvert sur les actions VW".
Les 35 fonds contrôlés par les dix investisseurs cités au procès accusent Porsche SE d'avoir voulu déclencher un "short squeeze" fin octobre 2008 dans le but de susciter des rachats de positions à découvert et de vendre au plus haut pour engranger des milliards qui ont aider à sauver un groupe proche de la faillite.


Source:  Reuters via Yahoo



V.N/ sourc web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces