Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
20/11/2009 - 18:02

Nouvel attentat à Peshawar

Trois policiers ont péri et six autres ont été blessés dans l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, dans la nuit de jeudi à vendredi à Peshawar dans l'ouest du Pakistan, ont rapporté les forces de l'ordre.



Cet attentat contre une patrouille de police, peu après minuit, suit de quelques heures une attaque suicide contre le palais de justice de la ville, dans laquelle au moins 18 personnes ont trouvé la mort jeudi.

Huit attentats suicide au Pakistan ce mois-ci, dont six commis à Peshawar, chef-lieu de la province de la Frontière du Nord-Ouest, ont fait 110 morts.

"Il s'agissait d'une bombe télécommandée. Deux policiers sont morts sur le coup, et un troisième a succombé à ses blessures un moment plus tard", a déclaré à Reuters un responsable de la police, Mohammad Haroon.

L'armée pakistanaise est passée à l'offensive le 17 octobre dans la région du Sud-Waziristan, près de la frontière afghane, afin d'en chasser les taliban et autres islamistes armés, qui ont intensifié leur guerre contre les forces de sécurité en 2007.

Les islamistes ont riposté par une série d'attentats dans plusieurs villes du Pakistan.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces