Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
30/04/2009 - 18:46

Nouvelle journée de mobilisation des hôpitaux le 14 mai

Les principaux syndicats des personnels hospitaliers et cinq organisations représentatives des médecins des hôpitaux publics ont décidé d'appeler à une nouvelle journée de mobilisation le 14 mai contre le projet de loi Bachelot, a-t-on appris ce jeudi de source syndicale.



Cette décision a été prise lors d'une réunion intersyndicale mercredi soir à Paris à laquelle participaient notamment la CGT, FO, la CFTC, Sud et cinq organisations de médecins parmi lesquelles la Coordination médicale hospitalière (CMH), l'intersyndicale nationale des praticiens hospitaliers (INPH) ou encore l'association des médecins urgentistes de France (AMUF), selon la CGT.

Les modalités précises de cette journée de mobilisation seront définies au cours d'une autre réunion intersyndicale le 5 mai à Paris, précédée la veille d'une rencontres des médecins engagés dans le mouvement.

Mardi dernier, entre 8.000 et 18.000 personnes, "mandarins", simples praticiens, infirmières, aides soignantes et personnels administratifs, ont défilé ensemble à Paris contre le projet de loi Hôpital, Santé, Patients et Territoires (HPST), accusé par ses détracteurs de "transformer l'hôpital en entreprise", et qui doit être examiné au Sénat à partir du 11 mai.

A l'assistance publique-Hôpitaux de Paris, où des préavis de grève avaient été déposés, la mobilisation a atteint des records historiques parmi les personnels médicaux avec 50,1% de grévistes effectifs, chiffre qui montait à 73,1% en comptant le personnel assigné pour assurer la continuité des soins, selon la direction de l'AP-HP.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK