Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/03/2010 - 20:00

Nucléaire iranien: la Jordanie Amman hostile à toute option autre que diplomatique

Le ministre jordanien de l'Intérieur Nayef Saoud Al Qadhi a plaidé mardi à Tunis pour des solutions diplomatiques et politiques au dossier du programme nucléaire iranien.



Intervenant lors d'une réunion du conseil des ministres arabes de l'Intérieur, dont il assure la présidence pour 2010, le responsable jordanien s'est dit hostile à toute autre option dans le traitement de ce dossier, en allusion à la menace d'une intervention militaire.
"Car, la sécurité et la stabilité des pays arabes sont étroitement liées à la sécurité régionale, et ce qui se produit à l'échelle de la région a un impact direct sur la sécurité des pays arabes", a-t-il justifié.
Il a, par la même occasion, appuyé "le droit de tous les pays à posséder l'énergie nucléaire à des fins pacifiques", en mettant l'accent sur "la nécessité de traiter avec transparence tous les dossiers nucléaires dans la région, y compris le dossier israélien".
Les ministres arabes de l'intérieur planchent au cours de leur session annuelle qui prendra fin mercredi sur plusieurs projets de résolution dont un plan pour la mise en oeuvre de la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme et un autre sur l'usage illicite des stupéfiants.

Source: AP via Yahoo



Henri VARIO







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces