Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
11/04/2010 - 21:59

Nucléaire: l'Iran se dit menacé par les USA

Estimant que la nouvelle stratégie nucléaire de l'administration Obama constitue une "menace" à l'encontre de Téhéran, l'Iran a annoncé dimanche son intention de déposer plainte devant les Nations unies contre les Etats-Unis.



Selon un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, "nous allons formellement déposer plainte aux Nations unies en réponse à ces menaces". Les déclarations américaines "montrent que des pays possèdant eux-mêmes des armes nucléaires constituent la plus grande menace à la sécurité du monde", a-t-il ajouté.
La nouvelle doctrine américaine, présentée le 6 avril, stipule que les Etats-Unis n'auront pas recours à l'arme nucléaire pour riposter à des attaques chimiques ou biologiques. Cette disposition ne s'appliquera toutefois qu'aux pays ayant ratifié le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) et qui le respectent.
Pour l'administration Obama, des pays tels que l'Iran et la Corée du Nord représentent une menace et refusent leur coopération à la communauté internationale. Washington ne peut donc pas considérer comme la dissuasion comme "le seul but des armes nucléaires". Dès lors, "toutes les options sont sur la table lorsqu'il s'agit de pays de cette catégorie", a déclaré le secrétaire à la Défense Robert Gates. Il a souligné que Washington ne limiterait pas ses possibilités en cas d'attaque nucléaire iranienne ou nord-coréenne.
Le guide suprême iranien Ali Khamenei, lors d'une allocution télévisée dimanche, a accusé le président américain Barack Obama d'avoir "implicitement menacé la nation iranienne" d'une "attaque nucléaire", des menaces "honteuses".

Source AP via Yahoo news


S. D. / Source Web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces