Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
25/05/2010 - 15:42

ONU: la Corée du nord en relation conflictuelle avec le sud

ONU: la Corée du nord en relations conflictuelle avec le sud. Ban Ki-moon a déclaré lundi qu'il s'attendait à une "réaction rapide" du Conseil de sécurité au torpillage d'une corvette sud-coréenne attribué à la Corée du Nord.



ONU: la Corée du nord en relation conflictuelle avec le sud
La Corée du Nord rompt ses relations avec le Sud
Le chef de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré lundi qu'il s'attendait à une "réaction rapide" du Conseil de sécurité au torpillage d'une corvette sud-coréenne attribué à la Corée du Nord. Tous les navires et avions sud-coréens se verront en outre interdire l'accès aux eaux maritimes et à l'espace aérien nord-coréen, a ajouté KCNA. Le numéro un nord-coréen Kim Jong-Il a placé son armée en état d'alerte après que Séoul a menacé de «faire payer le prix» à la Corée du Nord du naufrage fin mars de sa corvette Cheonan, avaient auparavant annoncé des transfuges nord-coréens. La Corée du Sud a déclaré lundi qu'elle allait demander de nouvelles sanctions à l'ONU et suspendre les échanges commerciaux avec son voisin du Nord.(liberation)

Ban Ki-moon invite le Conseil de sécurité à se saisir du différend coréen
Le chef de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré lundi qu'il s'attendait à une "réaction rapide" du Conseil de sécurité au torpillage d'une corvette sud-coréenne attribué à la Corée du Nord, espérant que cela aiderait à redémarrer les discussions sur le nucléaire nord-coréen. "Je suis sûr que le Conseil, assumant ses responsabilités en matière de maintien de la paix et de sécurité internationale, prendra les mesures appropriées eu égard à la gravité de la situation", a dit M. Ban lors d'une conférence de presse. "J'espère aussi qu'une réaction rapide du Conseil contribuera à une reprise prochaine des pourparlers à Six", a-t-il ajouté. Ces pourparlers, réunissant les deux Corée, la Chine, les Etats-Unis, le Japon et la Russie, visent à la dénucléarisation de la péninsule coréenne et sont au point mort depuis plusieurs mois. La Corée du Sud a promis lundi de "faire payer" à Pyongyang "le prix" du naufrage de sa corvette Cheonan en demandant de nouvelles sanctions à l'ONU et en suspendant les échanges commerciaux avec son voisin. Une enquête internationale sur la cause du naufrage qui a entraîné la mort de 46 marins, le 26 mars au large de l'île de Baengnyeong, près de la frontière maritime avec la Corée du Nord, a conclu jeudi à un tir de torpille par un sous-marin nord-coréen. La Corée du Nord pour sa part avait accusé Séoul d'avoir "fabriqué" des preuves et affirmé que les deux pays étaient désormais "proches de la guerre". Jugeant "écrasantes et profondément troublantes" les preuves présentées dans le rapport d'enquête international sur cet incident, M. Ban a déclaré qu'il "partageait pleinement" les condamnations largement formulées à travers le monde.(afp)


V.N/ source web






V.N/ source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK