Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/02/2009 - 13:26

Obama a discuté du retrait d'Irak avec Talabani et Maliki

Jérusalem- Le président américain Barack Obama a discuté des plans américains de retrait des troupes d'Irak avec le président et le Premier ministre irakiens Jalal Talabani et Nouri al-Maliki, a indiqué la Maison Blanche.



"Le président a parlé ce matin (...) avec le Premier ministre Maliki et le président Talabani d'Irak", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs.

A cette occasion, il leur a fait part "du passage en revue des plans américains sur les options afin de réaliser un retrait militaire responsable, qu'il a ordonné au premier jour de son administration", a poursuivi M. Gibbs dans un communiqué.

"Il a réitéré son engagement à consulter le gouvernement irakien au fur et à mesure du processus", poursuit le communiqué, indiquant que M. Obama a également félicité les deux hommes pour les élections provinciales qui se sont déroulées en Irak samedi.

"Les élections ont eu lieu avec un minimum de violence et devraient constituer un nouveau pas en avant vers une prise de responsabilité plus grande de l'Irak quant à son propre avenir", écrit M. Gibbs.

M. Obama a estimé dimanche que les Etats-Unis étaient en mesure de transmettre plus de responsabilités aux Irakiens, après les élections provinciales de samedi et une réduction de la violence dans le pays.

"Les Irakiens viennent d'avoir un scrutin significatif, avec une réduction significative de la violence sur place, et nous sommes en position de commencer à laisser plus de responsabilités aux Irakiens", avait déclaré M. Obama à la télévision NBC.

Le scrutin était considéré comme un test crucial de l'amélioration de la stabilité en Irak, alors que M. Obama envisage de retirer les troupes américaines du pays pour en envoyer plus en Afghanistan.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn