Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
18/03/2009 - 17:05

Obama défend son projet de budget

Obama a rejeté hier les critiques de ceux qui lui reprochent de s'attaquer à de trop nombreux dossiers en même temps, et a défendu son projet de budget de 3.600 milliards de dollars permettant à son administration de soutenir l'économie.



"Repousser ces problèmes pendant quatre ou huit années supplémentaires serait poursuivre la même irresponsabilité qui nous a conduit" dans la grave crise économique actuelle, a déclaré le président américain devant les présidents des commissions budgétaires du Congrès.

Il a affirmé ne pas avoir brigué la Maison Blanche "pour transmettre nos problèmes au prochain président ou à la prochaine génération." M. Obama a également déclaré que de nombreuses actions simultanées étaient nécessaires pour aider l'économie américaine à sortir de la récession.

Barack Obama a une nouvelle fois demandé au Congrès de voter son budget, affirmant qu'il permettra la "transformation" dont le pays a besoin pour rester compétitif. Le budget de 3.600 milliards de dollars proposé par M. Obama pour l'année budgétaire qui commence le 1er octobre prochain prévoit un déficit de 1.750 milliards de dollars (1.350 milliards d'euros).

Devant les présidents des commissions budgétaires du Congrès, le président américain l'a décrit comme un "projet économique pour l'avenir". Les Etats-Unis "ne peuvent revenir à une économie de bulles, une économie fondée sur des dépenses imprudentes et des dépenses au-delà de nos moyens", a-t-il affirmé.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo