Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
14/06/2010 - 18:10

Obama déterminé à faire pression sur BP

Obama déterminé à faire pression sur BP. Le président américain Barack Obama va intensifier son action dans les prochains jours sur la marée noire avec une nouvelle visite sur les côtes, une rencontre avec les dirigeants de BP et un discours solennel à la nation, près de deux mois après le début de la crise.



Barack Obama s'implique davantage dans la lutte anti-marée noire
Le président américain doit effectuer lundi et mardi son quatrième déplacement dans les régions côtières affectées, huit semaines après l'explosion de la plate-forme Deepsea Horizon à l'origine de la marée noire. Il est attendu en Alabama, dans le Mississippi, et en Floride - pour la première fois depuis l'accident - où il passera la nuit. Barack Obama devait, d'abord, faire le point sur l'évolution de la situation lundi matin avec l'amiral des garde-côtes Thad Allen, qui supervise les opérations engagées pour contrôler la marée noire, avant d'animer une table ronde et rencontrer des habitants de Gulfport, dans le Mississippi. De retour à Washington, il prononcera mardi soir à 20h00 (00h00GMT) sa première allocution nationale solennelle consacrée à la pire catastrophe environnementale de l'histoire des Etats-Unis. Enfin, le président américain recevra mercredi à la Maison blanche le président de BP, Carl-Henric Svanberg, ainsi que d'autres dirigeants du groupe pétrolier basé à Londres. Il souhaite que la compagnie crée un fonds destiné à régler les dommages et intérêts que réclameront les particuliers et les entreprises affectés par la marée noire. Il compte demander en outre la mise en place d'une instance indépendante chargée de gérer les indemnisations et de s'assurer que les sommes dues seront versées à temps.(reuters)

Obama déterminé à faire pression sur BP
Le président américain Barack Obama va intensifier son action dans les prochains jours sur la marée noire avec une nouvelle visite sur les côtes, une rencontre avec les dirigeants de BP et un discours solennel à la nation, près de deux mois après le début de la crise. "Le président va voyager dans la région du golfe du Mexique lundi et mardi, dans les Etats qu'il n'a pas encore visité, l'Alabama, le Mississippi et la Floride. Lorsqu'il sera de retour, il s'adressera à la nation depuis la Maison Blanche", a déclaré dimanche David Axelrod, le principal conseiller de M. Obama. "Il veut présenter les étapes à venir à partir de maintenant pour traverser cette crise", a dit M. Axelrod, sur la chaîne de télévision NBC. Ce genre de discours, très rare, est employé par les présidents américains généralement en cas de crise grave. La décision de prononcer un tel discours montre que la Maison Blanche souhaite franchir un nouveau seuil dans sa façon de gérer la catastrophe. M. Obama rencontrera également mercredi le président du groupe britannique BP Carl-Henric Svanberg. Le directeur général du pétrolier Tony Hayward devrait assister à cette réunion à la Maison Blanche.(AFP)


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK