Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
05/11/2010 - 16:27

Obama: diriger un pays ce n'est pas que faire des lois et infos Amériques

Obama: diriger un pays ce n'est pas que faire des lois - Fuite lors du remplissage du réservoir de la navette Discovery - Hillary Clinton exclut de se présenter en 2012 ou en 2016 - La HAVANE: un avion s'écrase au centre de Cuba - SAN JOSE: glissement de terrain au Costa Rica - LOS ANGELES: Lady Gaga va faire son entrée chez Madame Tussauds - Bush admet avoir autorisé la simulation de noyade



Obama: diriger un pays ce n'est pas que faire des lois et infos Amériques
Obama: diriger un pays ce n'est pas que faire des lois
Trois jours après la défaite cuisante des démocrates aux élections de mi-mandat, le président américain Barack Obama fait son mea culpa dans une interview à la chaîne CBS. "Nous étions si occupés et si concentrés à faire aboutir tout un tas de choses que nous avons oublié de faire attention au fait que diriger un pays, ce n'est pas seulement faire des lois", dit-il dans l'émission "60 minutes", dont CBS a diffusé un extrait vendredi. Les républicains ont analysé leur large victoire et leur reconquête de la Chambre des représentants par le rejet par les Américains de la réforme de l'assurance-maladie et des programmes de relance économique et financière qui ont dominé les deux premières années de mandat de Barack Obama. (Reuters)

Fuite lors du remplissage du réservoir de la navette Discovery

Le remplissage du réservoir de la navette américaine Discovery, qui a commencé tôt vendredi, a révélé une fuite qui pourrait repousser le décollage de la navette qui devait effectuer son dernier voyage en orbite. L'hydrogène a fui au cours du remplissage, le même type de problème qui avait empêché la navette de décoller l'année dernière. Les contrôleurs du lancement envisagent d'interrompre le décompte qui prévoit un départ à 15h04 (19h04 GMT). Les conditions météo, qui avaient entraîné un report à cause de vents violents, étaient à "70%" favorables à présent. Six astronautes devaient encore prendre place dans la navette pour se rendre à la station spatiale internationale (ISS) avec un robot humanoïde R2. (AP)

Hillary Clinton exclut de se présenter en 2012 ou en 2016
Elle a exclu vendredi de se présenter aux élections présidentielles de 2012 ou de 2016, jugeant toutefois que les Etats-Unis seraient alors prêts à porter une femme à la Maison blanche. Candidate à l'investiture démocrate en 2008, la secrétaire d'Etat américaine indique dans une série d'entretiens accordés à la presse néo-zélandaise qu'elle n'a pas l'intention de renouveler l'expérience, démentant les rumeurs alimentées par la lourde défaite démocrate de mardi, aux élections de mi-mandat.
Priée de dire si sa candidature était exclue, Hillary Clinton a répondu par l'affirmative à la chaîne TV3. "Oh oui, oui. Je suis ravie de ce que je fais en tant que secrétaire d'Etat", a-t-elle expliqué, selon un reporter américain. (Reuters)

La HAVANE: un avion s'écrase au centre de Cuba
Un avion transportant 68 personnes s'est écrasé dans le centre de Cuba jeudi sans qu'il y ait de survivants, rapportent les autorités. L'avion, un ATR-72-212 équipé de deux turbopropulseurs, appartenait à la compagnie régionale d'Etat Aero Caribbean, indique la télévision cubaine. Il transportait 40 Cubains dont sept membres d'équipage et 28 étrangers originaires de 10 pays. "Pour le moment, les raisons de l'accident sont inconnues. Selon les informations de la presse locale, l'ouragan Tomas était dans la région. L'IACC (l'autorité de l'aviation civile cubaine) a suspendu tous les vols en raison de l'ouragan", a déclaré ATR dans un communiqué diffusé de son siège de Toulouse. L'avionneur a précisé que l'appareil avait été fabriqué il y a 15 ans et affichait 25.000 heures de vol. Aero Caribbean l'exploitait depuis octobre 2006. (Reuters)

SAN JOSE: glissement de terrain au Costa Rica
Un glissement de terrain provoqué par la pluie a fait au moins huit morts dans un faubourg de San José, la capitale du Costa Rica, ont annoncé jeudi des responsables des secours. Vingt-deux personnes sont toujours portées disparues.  Des sauveteurs ont entamé des recherches pour retrouver des rescapés, mais n'ont jusqu'à présent découvert que des cadavres, dont celui d'un enfant, selon Hector Blanco, un porte-parole de la Croix-Rouge. Le glissement de terrain s'est produit à San Antonio après deux jours de fortes pluies qui ont entraîné la crue d'un cours d'eau et poussé près de 600 personnes à gagner des abris à San José. (AP)

LOS ANGELES: Lady Gaga va faire son entrée chez Madame Tussauds
La chanteuse américaine Lady Gaga va être immortalisée le 9 décembre avec l'introduction de huit reproductions de cire dans les différents musées de Madame Tussauds à travers le monde. Plusieurs équipes travaillent à Londres sur ce projet d'un montant de 2,4 millions de dollars avec des reproductions qui seront visibles à Londres, Amsterdam, Berlin, New York, Hollywood, Las Vegas, Shanghai et Hong Kong. Chaque ville aura une représentation de la star dans une tenue vestimentaire particulière. Le plus grand secret entoure ce sujet et le mystère ne sera levé que le jour de la présentation. Lady Gaga, 24 ans, de son vraie nom Stefani Germanotta, domine la musique mondiale depuis deux ans et est la première artiste à avoir atteint le milliard de consultations sur YouTube avec trois de ses clips. (Reuters)

Bush admet avoir autorisé la simulation de noyade

L'ancien président George W. Bush, dans ses mémoires à paraître mardi, reconnaît avoir donné personnellement son accord pour que le cerveau des attentats du 11-Septembre, Khalid Cheikh Mohammed, soit soumis à une simulation de noyade ("waterboarding") par les agents de la CIA qui l'interrogeaient. "Et comment !", avait-il répondu sans hésiter à la demande des agents chargés d'obtenir des informations du militant islamiste pakistanais. Cette simulation de noyade, qui consiste à faire suffoquer la victime, est condamnée comme un acte de torture par les organisations de défense des droits, celles-ci estimant qu'elle viole les Conventions de Genève sur le traitement des prisonniers. Dans ses mémoires, "Decision Points" ("Instants décisifs", dans la traduction en français), dont Reuters a obtenu un exemplaire, George Bush défend cette pratique et affirme que l'autoriser était nécessaire pour éviter une répétition des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités
 



Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK