Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
02/07/2009 - 21:02

Obama estime que Poutine conserve une influence en Russie

Barack Obama estime que Vladimir Poutine conserve une influence en Russie, mais qu'il a "un pied dans l'ancienne façon de faire des affaires et un pied dans la nouvelle".



Dans un entretien il explique qu'une raison pour laquelle il va rencontrer le Premier ministre russe -ainsi que le président russe Dimitri Medvedev- lors de sa visite à Moscou la semaine prochaine, c'est qu'il veut que Poutine sache que "les anciennes approches de la Guerre froide" dans les relations avec les Etats-Unis sont "dépassées".

Il souligne aussi que les Etats-Unis développent une "très bonne relation" avec Medvedev, et qu'il souhaite obtenir des avancées en matière de réduction d'armes nucléaires.

Le président américain rejette l'idée que la Russie constitue un obstacle dans la confrontation avec la Corée du Nord et l'Iran. Il a affirmé qu'il y avait eu une "bonne coopération" concernant l'attitude à avoir par rapport à ces deux pays.

Barack Obama salue le rôle qu'a joué la Russie pour essayer de persuader la Corée du Nord et l'Iran d'abandonner leurs programmes nucléaires. Les Nations unies ont récemment approuvé "le régime de sanctions le plus dur que nous avons vu jusqu'à présent envers la Corée du Nord", dit-il.

Dimitri Medvedev, dans une vidéo diffusée jeudi sur le site Internet du Kremlin, dit espérer que le prochain sommet avec Barack Obama aidera Moscou et Washington à trouver de nouveaux moyens de coopérer. La première visite en Russie de Barack Obama en tant que président des Etats-Unis débutera lundi.

Le président russe salue l'administration Obama, affirmant qu'elle montre "sa volonté de changer la situation et de construire des relations plus efficaces, fiables et en fin de compte plus modernes". "Nous sommes prêts à tenir notre rôle", ajoute-t-il.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo