Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
06/07/2009 - 17:56

Obama et Medvedev signent un accord pour la réduction des armes nucléaires

Barack Obama et Dimitri Medvedev ont signé ce lundi un accord sur la négociation d'un nouveau traité de contrôle des armes nucléaires destiné à remplacer les traités START, qui expirent en décembre.



Lors d'un sommet à Moscou, les présidents américain et russe ont fixé comme objectif de négocier le déploiement maximum de 1.500 à 1.675 têtes nucléaires stratégiques, contre 1.700 à 2.200 actuellement.

L'accord signé lundi prévoit également des négociations sur de nouvelles limites sur les effectifs d'engins militaires tels que les bombardiers, les missiles ou sol ou ceux embarqués sur des sous-marins. La nouvelle fourchette serait de 500 à 1.100, contre 1.600 actuellement.

Dans un communiqué, la Maison Blanche a indiqué que ce nouveau traité "comportera des mesures de vérification effectives".

"Le nouvel accord renforcera la sécurité à la fois des Etats-Unis et de la Russie, et apportera de la prévisibilité et de la stabilité dans les forces offensives stratégiques", selon ce communiqué.

Les deux chefs d'Etat ont également signé plusieurs autres accords destinés à relancer les relations tendues entres leurs pays au cours des dernières années.

Les Etats-Unis pourront ainsi emprunter le sol et l'espace aérien russe pour acheminer des armes vers l'Afghanistan. Un accord qui devrait faire économiser 1133 millions de dollars par an à Washington, selon la Maison Blanche.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK